Société

Tissemsilt : 2 incendies ravagent près de 19 hectares

Publié par DKNews le 29-07-2016, 17h05 | 34
|

Deux incendies, qui se sont déclarés dernièrement dans les forêts des communes de Bordj Emir Abdelkader et Lardjem (Tissemsilt), ont détruit près de 19 hectares d’arbres forestiers et de broussailles, a-t-on appris mercredi auprès de la conservation des forêts.

Le premier foyer d’incendie s'est déclaré dans la forêt de Taza (commune de Bordj Emir Abdelkader) ravageant 15 ha de pin d’Alep et de broussailles. Celui de la forêt de «Djebel Tifernit», à proximité de douar El kouassem (commune de Lardjem), a affecté quatre hectares d’arbustes et de broussailles.

Les pompiers et les agents forestiers ont maîtrisé les flammes mardi soir après trois jours de lutte. Cette intervention a permis de sauver de grands espaces dans les deux forêts et des habitations avoisinantes ainsi que les exploitations agricoles situées dans la région d’El Kouassem, a-t-on indiqué.

Quarante agents de la protection civile et 14 autres des services des forêts, en plus de 7 camions et 4 véhicules tout terrains ont été mobilisés pour circonscrire le feu. La canicule, enregistré ces derniers jours dans la région, et les vents chauds ont favorisé la propagation du feu, a-t-on déploré.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.