Actualité

Paroles de candidats

Publié par Dknews le 03-04-2014, 19h24 | 30
|

Voici quelques expressions marquantes tirées des interventions des candidats à l'élection présidentielle du 17 avril et des représentants du candidat Abdelaziz Bouteflika, au onzième jour de la campagne électorale, mercredi:

4 Abdelmalek Sellal depuis Béchar: «Je vous promets que tous les engagements pris par le candidat Bouteflika seront concrétisés car sa politique est basée sur la suppression des inégalités entre le Nord et le Sud, que ce soit en matière d'investissement ou d'emploi».

4 Ali Benflis depuis M'sila:''Dans le cas où vous décidez de m'élire, je mettrai en place un système de gestion électronique des affaires de l'Etat et des citoyens, qui pourront même retirer leurs documents d'état civil depuis leur domicile, et leur faciliter les différentes procédures''.

4 Moussa Touati depuis Mascara: ''Je lance un appel  aux autorités du pays pour utiliser une carte de vote magnétique, équipée d'une puce électronique afin d'empêcher la fraude le jour du scrutin''.

4 Faouzi Rebaïne depuis Alger: «Je suis le seul opposant aujourd'hui, capable de mener l'Algérie vers un avenir meilleur, avec un programme de développement consistant».

4 Louisa Hanoune depuis Adrar: «Les solutions existent pour tous les problèmes, mais elles ne doivent pas être dictées de l'étranger''. «Certains cercles sont prêts à vendre le pays pour préserver leurs intérêts et les Algériens sont hostiles à toute intervention étrangère».

4 Abdelaziz Belaïd depuis Saïda: «La construction et la distribution du logement, notamment social, doivent être confiées à la mairie, seule capable de prendre en charge ce dossier épineux».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.