Des cas de choléra ont été enrégistrés dans les districts sanitaires de Kabezi et de Bujumbura au sud de la mairie, a indiqué la ministre burundaise de la Santé publique et de la Lutte contre le sida, Josiane Nijimbere.
«L'épidémie de choléra sévit dans le district sanitaire de Kabezi et dans le district sanitaire de Bujumbura, au sud de la mairie, tous proches de la capitale.
Jusqu'aujourd'hui, 20 malades de choléra confirmés ont été référés et admis dans l'hôpital de Kabezi gratuitement», a déclaré mercredi Mme Nijimbere. Un de ces malades admis à l'hôpital est décédé, 10 autres ont été guéris, et 9 sont toujours hospitalisés, a-t-elle ajouté.
La ministre a invité les populations des deux districts à se présente rapidement au centre de santé le plus proche dès l'apparition des symptômes de cette maladie, principalement la diarrhée.
«Les médicaments et les autres intrants nécessaires pour faire face à cette épidémie sont disponibles et donnés gratuitement», a-t-elle souligné. La dernière épidémie de choléra datait de septembre 2015 à l'ouest du pays.