Monde

Palestine : Les détenus palestiniens dans les prisons israéliennes entament mardi une grève de la faim

Publié par DKNews le 14-08-2016, 16h36 | 37
|

Les détenus palestiniens dans les prisons israéliennes comptent mener une grève de la faim à partir de mardi, ont annoncé le Club des prisonniers palestiniens et la Commission chargée des affaires des prisonniers au sein de l'Autorité palestinienne dimanche.

Il s'agit d'un signe de solidarité avec les détenus et de protestation contre l'arbitraire des autorités d'occupation israélienne qui leur interdisent de recevoir des visites familiales, a indiqué le Club dans un communiqué.

Cette nouvelle grève de la faim sera observée en guise de réponse aux traitements "immoraux" et "inhumains" infligés par l'administration pénitentiaire de l'occupant israélien aux détenus palestiniens, a souligné la Commission chargée des affaires des prisonniers, faisant état d'une augmentation inédite de ces abus dernièrement.

Dans un communiqué, la commission a noté avec satisfaction que le mouvement de solidarité avec les prisonniers palestiniens resserre véritablement ses rangs, ajoutant que la décision de mener cette nouvelle grève de la faim dénote une efficacité et une bonne coordination des efforts pour contrecarrer les plans de l'occupant visant à "liquider politiquement la cause des détenus palestiniens".

Affrontements sur l'esplanade des Mosquées après une incursion de colons israéliens

Des centaines de colons israéliens ont fait une incursion dimanche sur l'esplanade des Mosquées à El Qods occupée provoquant des affrontements entre fidèles palestiniens et policiers israéliens qui les escortaient, ont rapporté des médias.

Des centaines de colons juifs se sont rendus sur l'esplanade des Mosquées et plusieurs d'entre eux ont été expulsés du site par les fidèls après avoir tenté d'y faire leurs prières, selon ces médias. Selon le Waqf jordanien, l'autorité en charge du lieu saint, plus de 300 juifs sont entrés sur l'esplanade située dans la Vieille ville à El Qods-Est occupé.

Entre 07H00 et 12H00 locales, plusieurs groupes de visiteurs juifs, chacun d'une trentaine de membres en compagnie de la police d'occupation israélienne, ont parcouru les 14 hectares de l'esplanade.

Dans le même temps, les fidèles qui entraient par les autres portes devaient présenter leur pièce d'identité. Des vidéos diffusées sur les médias locaux ont montré des policiers israéliens empoignant et repoussant violemment des fidèles palestiniens dont trois ont été blessés, selon des médias.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.