Sports

Championnat d'Algérie interclubs de natation à Sétif: Le Sahel nautique d’El Biar champion d’Algérie

Publié par Dknews le 04-04-2014, 18h05 | 351
|

Les nageurs du Sahel nautique d’El Biar ont largement dominé le championnat d’Algérie interclubs (garçons et filles) de natation disputé dans le bassin olympique du complexe du 8-Mai 1945 de Sétif.

Les athlètes algérois qui ont annoncé la couleur dès l’ouverture du championnat, mercredi, ont confirmé leur mainmise sur ces joutes avec à l’arrivée (33 355 points), loin devant le Widad de Tlemcen, second avec 19 639 points et le Naciria de Béjaïa (18 881).

Les résultats sont obtenus en additionnant les points obtenus par les nageurs filles et garçons dans toutes les disciplines de natation programmées, au nombre de 38, à savoir nage libre (crawl), brasse, papillon, dos, quatre nages en individuel et relais quatre nages.

Le directeur de l'organisation sportive et du suivi des compétitions de la Fédération algérienne de natation (FAN), Abdelkrim Sayoud, s’est félicité de " l’excellente organisation" de ce championnat même s’il regrette que d’autres grands clubs de la capitale n’aient pas participé, à l’exemple du GS Pétroliers, de l’USM Alger et l’Olympique club d’Alger.

Leur participation aurait sans doute, selon lui, " créé une meilleure émulation et tiré vers le haut le niveau de la compétition". La présence de 273 athlètes, dont 71 filles, affiliés à trente clubs, reste malgré tout une participation "très honorable" d’autant que le public sétifien a répondu présent en remplissant les gradins de la piscine durant les deux jours de compétition, a-t-il encore estimé.
Les équipes ayant obtenu les dix-huit (18) premières places de ce championnat sont directement qualifiées pour les épreuves de la Coupe d’Algérie. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.