Société

SETIF : Odej : Des piscines mobiles salutaires pour les jeunes

Publié par Azzedine Tiouri. le 17-08-2016, 17h59 | 174
|

Même si la saison estivale tire à sa fin, la canicule est omniprésente sur l’ensemble de la région des Hauts-Plateaux réputée pour son été chaud et son hiver rigoureux.

Pour permettre aux jeunes de se débarbouiller en cette période caniculaire, l’Office des établissements de la jeunesse de Sétif (Odej) a eu la louable initiative dès le début de la saison d’installer dans les localités enclavées et éloignées du littoral, des piscines mobiles.

Ces nouvelles acquisitions, premières du genre, ont rendu de grands services aux jeunes en quête de fraicheur. Ces piscines ont été installées dans les infrastructures sportives de proximité. Pour superviser ces nouvelles structures, le président de la Ligue des activités de plein air, des divertissements et des échanges de jeunes a été désigné responsable  par le directeur de l’Odej pour coordonner tous ces projets qui s’étalent du 15 juillet au 30 aout prochain. 

Le premier responsable de l’Odej, Adel Tedjari a beaucoup insisté sur la nécessité d’entretenir et de maintenir tous ces équipements en bon état d’une part,  d’autre part il n’a pas omis de souligner de prendre toutes les mesures de sécurité nécessaires, ainsi que l’hygiène et la propreté des lieux avec une organisation adéquate pour faire profiter le maximum de jeunes.

L’entrée à ces piscines est gratuite et les gestionnaires concernés de ces structures ont été instruis pour le bon déroulement de cette opération. Cette dernière qui a débuté le 15 juillet dernier prendra fin le 30 aout prochain. La première étape a touché les jeunes de Beida Bordj, Salah Bey et Ain Oulmène avec l’installation d’une piscine dans chaque complexe sportif.

La seconde a concerné les communes d’Ouled Si Ahmed, Ain Lahdjar et El Ouldja. Cette opération entre dans le cadre du programme des activités de divertissement spécial pour la saison estivale ainsi que pour répondre aux préoccupations des jeunes en cette période caniculaire.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.