Société

Une femme tuée par un tigre en Chine, le zoo jugé non responsable

Publié par dknews le 24-08-2016, 14h48 | 41
|

Les autorités chinoises ont écarté mercredi la responsabilité d'un zoo de Pékin dans des attaques de tigres ayant entraîné fin juillet la mort d'une femme, sortie de sa voiture "au mépris des consignes". L'incident s'était produit le 23 juillet en banlieue de la ville, dans le parc "Beijing Badaling Wildlife", où les visiteurs peuvent admirer des animaux sauvages en circulant à bord de leur véhicule.

Une femme de 32 ans était sortie de sa voiture et avait été attaquée quelques secondes plus tard par un tigre, celui-ci lui infligeant de lourdes blessures.

La mère de la victime, 57 ans, présente dans le véhicule, était descendue pour la secourir, avant d'être la cible d'un second félin qui l'a mordue à la tête, avant de la tuer et d'emporter son corps.

Les deux touristes n'ont "pas respecté la consigne d'interdiction de descendre de voiture dans la zone des fauves", a conclu le gouvernement de Yanqing, le district où s'est déroulé l'accident, dans un rapport publié sur son site internet officiel.

De nombreux panneaux affichés dans le parc et des instructions orales rappellent aux visiteurs l'obligation formelle de rester à bord de son véhicule.

La fille, descendue la première, n'a "pas prêté attention aux  avertissements des responsables du parc et d'autres visiteurs", qui ont  klaxonné plusieurs fois pour lui signaler le danger, estime encore le rapport. Sa mère décédée a tenté "une mesure de secours inappropriée, entraînant l'attaque du tigre et sa mort", selon la même source. Le parc a été fermé après l'accident et n'a pas rouvert depuis.

 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.