Economie

Grèce : Les négociations sur le plan de renflouement de la Grèce reprennent après une pause estivale

Publié par DKNews le 28-08-2016, 18h39 | 27
|

Une nouvelle série de négociations entre le gouvernement grec et les créanciers internationaux reprendra le 29 août à Bruxelles après une pause estivale, lors d'une réunion préparatoire avec le Groupe de travail de l'Eurogroupe.

Les ministres grecs des Finances et de l'Economie, Euclide Tsakalotos et Yorgos Stathakis, rencontreront ainsi le Commissaire européen aux Affaires économiques et financière Pierre Moscovici à Bruxelles pour préparer la réunion officielle de l'Eurogroupe, qui aura lieu le 9 septembre, selon un communiqué de presse publié par e-mail par le ministère grec des Finances.

Le but de la rencontre préparatoire du 29 août est de progresser avant le 9 septembre sur les principales questions au programme, comme les mesures que la Grèce devra prendre pour toucher la prochaine tranche d'aide de 2,8 milliards d'euros (3,1 milliards de dollars américains), et le deuxième bilan de ce qui constitue le troisième plan de renflouement de la Grèce depuis 2010.

Les représentants des créanciers de la Grèce devraient retourner à Athènes en septembre pour discuter des mesures devant encore être prises pour débloquer de nouveaux prêts de renflouement, destinés à sauver une économie minée par la dette.

«Les mesures les plus difficiles sont déjà derrière nous», a assuré la porte-parole du gouvernement grec Olga Gerovassilis au cours d'une interview publiée samedi dans le journal Agora («Marché»).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.