Actualité

HABITAT: Finalisation de l'opération d'évaluation de l’état d'avancement des projets de logement à travers le pays

Publié par Dknews le 05-04-2014, 19h00 | 32
|

La commission d'évaluation et de suivi installée par le ministère de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville a parachevé l'opération d'évaluation de l'état d'avancement des projets de réalisation des différentes formules de logements au  niveau national, a-t-on appris samedi auprès du ministère.

La commission a vérifié la véracité des chiffres dont disposent les directions de l'habitat à travers les 48 wilayas. Composée de cadres du ministère de l'Habitat, de techniciens et de cadres de l'inspection générale du bâtiment et de l'urbanisme au niveau du ministère, la commission a lancé, en février dernier, une opération d'évaluation de l'état d'avancement des projets.

Le ministère se base sur les chiffres obtenus par la commission pour présenter le bilan du premier trimestre 2014 lors de la réunion ordinaire d'évaluation prévue dimanche à Alger. Cette évaluation fait suite aux demandes récurrentes des citoyens d'envoyer des commissions d'enquête de haut niveau aux différents projets en cours de réalisation à travers les wilayas du pays.

Le ministre de l'Habitat avait insisté dans des déclarations sur la nécessité «d'éviter de donner des chiffres erronés et de fournir au ministère les chiffres des véritables réalisations et les obstacles entravant la finalisation de certains projets». Il a souligné que la capacité de l'outil de production nationale se limitait à l'heure actuelle à près de 80 000 logements pour une demande oscillant entre 200 et 250 000 logements par an.

Pour combler ce déficit, le gouvernement a décidé de recourir momentanément à l'apport des entreprises étrangères, a relevé M. Tebboune, ajoutant qu'une trentaine d'entreprises étrangères intervenaient dans la réalisation des différents programmes de logement.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.