Actualité

Plus de 16.000 jeunes des wilayas du Sud et des Hauts plateaux bénéficient de l’opération

Publié par DKNews le 29-08-2016, 18h30 | 40
|

Plus de 16.000 jeunes des wilayas du Sud et des Hauts plateaux bénéficient, durant cette saison estivale, de l’opération ½ Mobilité des jeunes » prise en charge par le ministère de la Jeunesse et des Sports, a affirmé, lundi, à Ain Temouchent, le premier responsable du secteur El Hadi Ould Ali.

Parallèlement à la prise en charge, au niveau de centres de vacances, de plus de 30.000 enfants, cette opération vise le développement, chez les jeunes, du sens et de l’initiative du voyage à travers le pays. Elle est prise en charge par le ministère qui accompagne ces jeunes, a rappelé le ministre en rendant visite, à Beni Saf, à des jeunes de la wilaya de Saida, bénéficiaires de cette action.

En effet 53 jeunes, dont 13 filles de cette wilaya, âgés entre 18 et 35 ans, séjournent à l’auberge des jeunes de cette ville côtière. Au total, ce sont pas moins de 450 jeunes qui prennent part à cette action, entre le 22 juillet dernier et le 17 septembre prochain, a-t-on indiqué sur place. Les séjours sont fixés à une dizaine de jours et marquées par un programme diversifié élaboré à leur intention.

Auparavant, le ministre a donné le coup d’envoi de la caravane de la wilaya d’Ain Temouchent qui doit présenter ses activités, mercredi, à Alger dans le cadre de l’opération intitulée ½ Dar El Djazair ».

Lors d’une conférence de presse, El Hadi Ould Ali a rappelé que le bilan de la participation nationale aux derniers JO de Rio de Janeiro a été honorable avec deux médailles d’argent et le classement de cinq boxeurs à la cinquième place, outre la bonne prestation en décathlon. ½ L’Algérie a gagné une équipe nationale en football, en attendant les futures participations du pays lors des prochaines échéances internationales et continentales », a-t-il indiqué.

S’agissant du phénomène de la violence dans les stades, le ministre a rappelé que ce fléau est mondial et qu’il doit être pris en charge par tous les intervenants. Il a également précisé que les forces de police interviendront toujours en cas de nécessité.

½ Les stadiers ont joué un rôle important dans la maitrise de la situation », a-t-il tenu à rappeler, assurant que tous les stades relevant du MJS ne connaitront pas d’augmentation du prix de billets d’entrée.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.