Sports

Football: Slimani 5e joueur africain le plus cher après sa signature à Leicester City

Publié par DK News le 02-09-2016, 15h43 | 43
|

L'international algérien, Islam Slimani, qui s'est engagé pour cinq ans avec Leicester City mercredi soir, devient le cinquième joueur africain le plus cher de l'histoire après que son transfert ait coûté 30 millions d'euros (plus 5 millions de bonus) au champion d'Angleterre en titre.

La palme d'or dans le TOP 10 des africains les plus chers revient au Sénégalais, Sadio Mané, qui a rejoint cet été Liverpool en provenance de Southampton, deux formations de la Premier League également, pour 40 millions d’euros.

Arrivé au Sporting Lisbonne (Portugal) pour 300.000 euros en 2013 en provenance du CR Belouizdad (Ligue 1, Algérie), Slimani (28 ans) entre ainsi dans l’histoire du football africain. Il devient également le joueur algérien et arabe le plus cher, lui qui évoluait jusqu'à 2011 en quatrième division nationale (JSM Chéraga).

L’international algérien rejoint à la cinquième place l’Ivoirien Yaya Touré pour son transfert à Manchester City pour 30 millions d’euros en 2010.

Avant Mané, c'était Mickaël Essien qui détenait le record depuis son transfert à Chelsea en 2005 pour 38 millions d’euros, selon un classement établi par Transfertmarket.

 

Top 10 des Africains les plus chers avant le transfert de Mané :

1.  Sadio Mané (Liverpool, 2016) 40 millions d'euros

2. Michael Essien (Chelsea, 2005) 38 millions

3. Didier Drogba (Chelsea, 2004) 37 millions

4. Wilfried Bony (Manchester City, janvier 2015) 32,3 millions

5. Yaya Touré (Manchester City, 2010) 30 millions

..Islam Slamini (Leicester City, 2016)  30 millions

7. Emmannuel Adebayor (Manchester City, 2009) 29 millions

8. Mehdi Benatia (Bayern Munich, 2014) 28 millions

9. Samuel Eto’o (FC Barcelone 2004) 27 millions

8. Samuel Eto’o (Anzhi Makhachkala, 2011) 27 millions

10. Mahamadou Diarra (Real Madrid, 2006) 26 millions.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.