Sports

Algérie - Lesotho, demain soir à 20h30 au stade Tchaker en qualification de la CAN-2017 : Une victoire des Verts pour la mise en confiance de Rajevac

Publié par Saïd Ben le 03-09-2016, 15h26 | 83
|

La sélection algérienne de football aura ce soir un match facile à disputer face au Lesotho à partir de 20h30 au stade Tchaker de Blida et ce, pour le compte de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017 prévue au Gabon.

La rencontre sera dirigée par un trio arbitral guinéen conduit par Ahmed Touré Siko, assisté de ses compatriotes Sidiki Sidibé et Mamady Tere.

Ce match ne constitue en vérité, qu'une simple formalité pour les deux sélections dans la mesure où il se présente sans aucun enjeu.

En effet et à la veille de la  sixième journée, l'Algérie trône en tête de ce  groupe « J » avec 13 points devant l'Ethiopie (8 pts), les Seychelles (4 pts). Le Lesotho ferme la marche avec 3 points.
En d'autres termes, la sélection algérienne a déjà assuré sa qualification pour la CAN, tandis que le Lesotho est d'ores et déjà éliminé.

Ce qui explique justement pourquoi cette rencontre ne devrait pas échapper aux Verts d'autant que c'est la première avec le nouveau sélectionneur le Serbe Milovan Rajevac, qui a succédé, en juillet passé, au Français Christian Gourcuff dont le contrat a été résilié sur sa demande en fin mars dernier.

Es joueurs veulent donc lui « offrir » une première victoire en guise de bienvenue d'une art et d'autre part, lui prouver que le choix effectué en collaboration avec le duo Neghiz-Mansouri, les deux ex-assistants de Gourcuff maintenus dans leurs postes, qu'ils méritent bien leur places au sein des Verts.

De plus, il ne faut surtout pas oublier que cette rencontre est importante pour le coach Rajevic puisqu'elle lui permet de bien connaître les joueurs « cadres » et ainsi entrevoir les prochaines échéances avec une idée sur ses joueurs.

Enfin, cette rencontre tombe à point nommé pour préparer le prochain match prévu le 9 octobre prochain sur la pelouse de ce stade Tchaker de Blida contre le Cameroun pour la première journée du groupe « B » des éliminatoires du mondial 2018 pré »vu en Russie. Ce groupe est constitué de l'Algérie, du Cameroun, du Nigéria et de la Zambie.

Les Verts préparent ce match depuis lundi dernier et seront donc bien prêt pour gagner ce match avec l'art et la manière devant cette modeste équipe du Lesotho composée essentiellement des joueurs U23. Le Lesotho mise sur la préparation de sa relève afin de faire mieux lors des prochaines échéances.

Le sélectionneur des verts a demandé à ses joueurs de gagner ce match avec un large score. Ce qui est bien dans les capacités des Slimani et Slimani.
Sur le plan du « onze » rentrant, Rajevac ne va certainement pas chambouler son équipe lui qui vient juste de faire connaissance avec ses joueurs cadres.

Le capitaine Carl Medjani déclare que « Nous allons essayer de mettre en application ce que le coach  va nous demander de faire sur le terrain. Pour ce match du Lesotho, nous devons l'emporter pour boucler les qualifications sur une bonne note, et du coup, entrevoir l'avenir et le match du Cameroun en qualifications du Mondial 2018 sous de bons auspices. ».

Versant dans ce même ordre d'idée,  Lyassine Cadamuro le défenseur du Servette de Genève estime que « Ce match face au Lesotho sera important d'autant qu'il constitue une répétition générale avant le rendez-vous important face au Cameroun en qualifications du Mondial 2018. Il y a un nouveau coach en place, nous devons lui faciliter la tâche comme nous l'avions fait avec Halilhodzic puis avec Gourcuff».

Reste donc pour les Verts à gagner ce match pour la mise en confiance du nouveau sélectionneur et surtout pour avoir un bon moral dans la perspective de mieux aborder le prochain match contre le Cameroun le mois prochain sur cette même pelouse du stade Tchaker de Blida.

S.B.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.