Société

La saap : La scandiavie plus proche

Publié par Dknews le 06-04-2014, 15h52 | 65
|

L'Association des Professionnels Algériennes en Scandinavie (SAAP) est une association à but non lucratif et politiquement indépendante qui vise à faciliter la mobilité des professionnels entre les pays scandinaves et l'Algérie dans les domaines académiques  et industriels.

L'association a vu le jour en février 2012 à Stockholm après une première rencontre organisée par l'ambassadeur de l’Algérie en Scandinavie, réunissant une quinzaine de personnes en majorité universitaires. C'est en novembre 2013 que l'association a eu son premier colloque et officiellement constitué son bureau exécutif et établi ses premiers objectifs.

SAAP aidera à créer des relations durables et des réseaux performants d'échange de connaissances et de savoir-faire entre les institutions, aussi bien étatiques, publiques ou privées, des pays scandinaves et celles de l’Algérie. SAAP veillera à rendre réalisables  toutes les opportunités de coopération possibles, celles-ci que ce soit dans le domaine industriel ou académique. Les membres de la SAAP, pour la plupart des ressortissants algériens, mais aussi des scandinaves d'origine algérienne, qui tout en étant représentatifs des deux cultures, s'engagent à faire preuve de bonne conduite étique et d'un haut niveau de compétence.

SAAP a fixé deux objectives pour l’Année 2014-2015. Le premier objectif est d’organiser un séminaire en Algérie sur un thème qui sera bientôt déterminé. Le deuxième objective est d’organiser un séjour en Algérie pour des enfants Algériens nés en Scandinavie permettant à ces derniers de connaitre l'histoire de leurs origines et ainsi créer un lien avec les générations futures.

Pour plus d’information sur SAAP veillez visiter leur site officiel :  www.alsca.net Ou participez avec vos idées au forum de l’association: ttps://www.facebook.com/groups/scandinavia.algeria/ Contact: Smail Menani. (Vaasa University of Applied Sciences. Finland) and Saddek Rehal (Chalmers University of Technology, Sweden).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.