Sports

Ligue 1 de football/ MCE Eulma - Transfert: La Tunisie, possible point de chute pour Hamiti la saison prochaine

Publié par Dknews le 06-04-2014, 15h53 | 142
|

L'attaquant du MCE Eulma, Farés Hamiti, meilleur buteur de la Ligue 1 algérienne de football avec 12 réalisations, pourrait évoluer la saison prochaine en championnat tunisien, «même si aucune offre concrète n'est parvenue à la direction», a affirmé samedi le président du club, Arrés Herrada.

«Hamiti, dont le contrat avec le MCEE court jusqu'en 2015, pourrait jouer la saison prochaine en Tunisie, où nous avons eu quelques touches à son sujet. Mais je tiens à préciser que le joueur n'a fait l'objet d'aucune offre concrète», a indiqué à l'APS le premier responsable du club des Hauts plateaux. Hamiti avait atterri à El Eulma en 2013 en provenance du CR Belouizdad. A l'occasion de sa première saison avec le MCEE, Hamiti (27 ans) a réussi à se mettre à l'évidence en marquant 12 buts depuis le début de la saison.

Le baroudeur du club de «Babya» reste sous la menace de l'attaquant de la JS Kabylie, le Camerounais Albert Ebossé, second au classement des meilleurs buteurs, à un but de Hamiti.«Si Hamiti venait à quitter le club, ce sera uniquement pour aller monnayer son talent à l'étranger. Personnellement, j'avais eu une discussion avec lui et il m'avait clairement affiché sa disposition à rester avec nous dans le cas où il ne décrocherait pas un contrat à l'étranger», a souligné Herrada.

Interrogé sur l'effectif de la saison prochaine, le président du club a explique que «la majorité des joueurs cadres sont encore sous contrat, ce qui va nous permettre de préserver l'ossature».
A l'issue de la 24e journée, les Eulmis pointent à la 4e place au classement de la Ligue 1 avec 38 points, à cinq longueurs du 3e, l'ES Sétif.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.