Régions

Tizi Ouzou : Plus de 11 millions d’estivants enregistrés à Tigzirt et Azeffoun entre juin et août

Publié par DKNews le 06-09-2016, 17h49 | 118
|

Pas moins de 11 103 671 estivants ont visité les deux villes côtières de Tigzirt et d’Azeffoun dans la wilaya de Tizi Ouzou entre juin et août derniers, a déclaré lundi à l’APS le directeur du tourisme et de l’artisanat, Rachid Gueddouchi.

Une augmentation de plus de 1,3 million de vacanciers est enregistrée par rapport à la même période de l’année écoulée avec 9 788 057 estivants enregistrés durant les trois premiers mois de la saison estivale, a-t-il indiqué.

Sur la totalité des estivants enregistrés, 6 977 421 ont afflué aux plages de Tigzirt et d’Azeffoun durant le mois d’août dernier avec une hausse de 2,9 millions personnes de plus par rapport à la même période de l’année 2015 où 4 037 220 visiteurs ont été recensés, a-t-il signalé. 

Outre les conditions climatiques favorables au tourisme balnéaire, M. Gueddouchi a estimé que les fêtes traditionnelles locales organisées dans différents villages de la wilaya de Tizi Ouzou ont favorisé l’affluence vers la région. 

«Généralement, les visiteurs qui viennent découvrir à travers les fêtes et les festivals locaux les richesses artisanales de la Kabylie tel que le bijou, le tapis, le burnous, la robe kabyle et autres activités, marquent un passage au niveau des villes côtières de Tigzirt et d’Azeffoun», a-t-il relevé.

Et dans le but de promouvoir cette activité touristique multiple qui commence à s’épanouir à travers la wilaya, la direction du tourisme et de l’artisanat projette la création de nouveaux offices de tourisme à travers les 21 daïras de la wilaya, a-t-il encore annoncé. 

Actuellement, cinq (05) offices sont opérationnels au niveau de Tigzirt, Azeffoun, Akfadou, Abi Youcef, Tizi Ouzou et Beni Yenni, a-t-il fait savoir. Au volet des projets d’investissement touristiques, le premier responsable du secteur a précisé que sur les 38 dosseirs validés en juin derniers, seuls cinq (05) ont obtenu des permis de construire de la direction de l’urbanisme et de la construction.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.