Sports

Le président Raouraoua et l’avenir des Verts: Halilhodzic ne doit s’en prendre qu’à lui-même !

Publié par Saïd Ben le 06-04-2014, 16h12 | 30
|

L'entraîneur de la sélection algérienne de football, le Bosnien Vahid Halilhodzic qui se trouve en plein stage avec les joueurs locaux et notamment les quatre gardiens de but exerçant dans le championnat de Ligue 1 algérienne de football ne devrait s’en prendre qu’à lui si, l’option du coach Français, du FC Lorient Christian Gourcuff, se concrétisera pour les Verts.

Depuis la qualification de la sélection algérienne de football au Mondial 2014 et surtout depuis le tirage au sort de ce Mondial 2014, le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua ne cessait de demander au coach Vahid de lui donner sa réponse quant à un éventuel prolongement de son contrat qui expire avec la fin de la phase finale du mondial en juillet prochain. Seulement, et jusqu’à présent coach Halilodzic n’a pas daigné répondre au premier responsable de la FAF.

Et cette situation gène particulièrement le gestionnaire de la FAf car il pense à la prochaine Coupe d’Afrique des nations dont les éliminatoires débuteront dès le mois de septembre prochain. Or, il s’avère que l’objectif de Raouraoua dans cette prochaine CAN prévue au Maroc est d’arracher le Trophée africain.

Et pour ce faire, et là, le coach professionnel Halilhodzic le sait très bien, il faudrait une stabilité dans le groupe du Mondial et donc un prolongement de contrat serait la plus sage des décisions qu’attendent tous les Algériens de leur président de la FAF. Ce qu’a bel et bien fait Raouraoua en dne cessant de demander au Bosnien de lui donner son aval pour ce prolongement de contrat.

Le temps presse et cette situation avait même généré une certaine gène pour ne pas dire une certaine inquiétude sur les joueurs sélectionnés eux-mêmes. Seulement, le coach Vahid Halilhodzic perdure dans son entêtement à ne point donner sa décision finale alors qu’il sait pertinement que Raourraoua ne peut attendre éternellement.

Vahid cherche son intérêt et donc pense se prononcer après le Mondial, soit une fois les résultats de Verts connus. Ce qui n’est pas « professionnel ».

Par contre, el président de la Faf ,cherche l’intérêt de la sélection nationale. Et son intérêt est justement d’avoir une certaine assurance. Avec le rapprochement du président de la Faf avec l’ex-sélectionneur des Verts et ex-DTN, Rabha Saâdane, coach Vahid, avait donc un premier goût pour ne pas dire signal fort de Raouraoua pour qu’il puisse se prononcer. Imperturbable, Raouraoua passe à une autre action, solliciter Gourcuff pour prendre en charge les espoirs, partait il, mais d’aucuns savent que des espoirs il n y a qu’un pas pour les A.

Et coach Vahid ne semblait apparemment pas apprécier cette attitude pourtant des plus légitimes pour un gestionnaire tel que M. Raouraoua. Lui-même était sollicité bien avant terme de Saâdane qu’il soit bien rappeler en passant. Apparemment, il ne reste plus à coach Vahid Halilhodzic que de sauver sa face en annonçant officiellement qu’il ne prolongerait pas son contrat avec les Verts et tout le monde saura à quoi s’en tenir. Ce n’est pas si simple que ça…

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.