Régions

TISSEMSILT : 183 commerçants seront mobilisés durant l'Aïd El Adha

Publié par ABED MEGHIT le 07-09-2016, 17h05 | 62
|

Cent quatre vingt trois (183) commerçants ont été réquisitionnés par la direction du Commerce de la wilaya de Tissemsilt pour assurer la permanence durant les deux jours de l'Aïd El Adha .

Tissemsilt (44 commerçants), Ouled Bessem (09 commerçants ), Ammari  (08 commerçants  ) , Maâcem (04 commerçants ), Sidi Abed  (03 commerçants), Khemisti (11 commerçants), Laâyoune  (10 commerçants), Lardjem  (15 commerçants), Sidi Lantri  (03 commerçants), Melaâb (05 commerçants), Tamallahet (03 commerçants), Bordj Bounaâma (10 commerçants), Béni Chaib  (05 commerçants), Béni Lahcene (02 commerçants), Sidi Slimane (03 commerçants), Lazharia (04 commerçants), Boucaid (04 commerçants),  Larbaâ (04 commerçants), Theniet El Had  (15 commerçants), Sidi Boutouchent   (04 commerçants),  Bordj Emir Abdelkader (10 commerçants) et Youssoufia  (03 commerçants) .

Conformément aux instructions interministérielles et dans le but de réorganiser l'activité commerciale, par l'approvisionnement des consommateurs en denrées alimentaires et autres services, les listes et les programmes des commerçants devant assurer la permanence durant les deux jours de l'Aïd El Adha ont été d'ores et déjà élaborés, en coordination avec les commissions locales, les représentants de l'Union générale des commerçants et artisans d'Algérie (UGCAA) et des associations de protection du consommateur.

Dans les notifications adressées aux commerçants réquisitionnés, la direction du Commerce a averti que le non respect de ces réquisitions est dûment sanctionné par la loi en vigueur.

Cette mesure a été prise pour éviter toute perturbation dans l'approvisionnement des citoyens en produits alimentaires de base, notamment le pain, le lait, les fruits et les légumes durant ces jours fériés.

Des brigades de contrôle seront mobilisées pour veiller au respect des réquisitions et signaler toute désobéissance. Les commerçants malveillants peuvent encourir des amendes pouvant aller jusqu'à 200 000 DA.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.