Régions

Tous les moyens disponibles pour garantir le transport scolaire

Publié par DKNews le 07-09-2016, 17h06 | 46
|

Le wali de Tissemsilt Abdelhamid Ghazi a réaffirmé l’engagement de l’Etat à fournir tous les moyens pour garantir le transport scolaire à travers tout le territoire de la wilaya, soulignant qu’aucun problème dans ce domaine ne se posera durant cette année scolaire.

Intervenant, mardi, lors des travaux du Conseil exécutif, le wali a rappelé les dispositions prises dans ce sens comme la réparation et la maintenance des bus en panne, la signature de conventions intercommunales et les transporteurs privés pour assumer ce service.

Par ailleurs, le même responsable a appelé les présidents d’APC à assumer leurs responsabilités et à assurer le suivi des chantiers de réalisation des  groupes scolaires accusant des retards à l’exemple de celui portant construction de deux groupes scolaires dans la commune d’El Malaab et qui accuse un grand retard.

Le wali a également sollicité les chefs de daïras à exploiter les écoles primaires, situées en zones éloignées et fermées depuis plusieurs années, comme infrastructures au service des citoyens.

Par ailleurs, les services de la wilaya entameront une évaluation périodique des mesures liées à l’amélioration du service public notamment au niveau des guichets et de l’accueil des administrés.

Lors de cette rencontre, il a été question de la relance du dossier de création d’une zone industrielle, à proximité du village de Selmana (Layoune). Le wali a souligné la nécessité d’accorder une attention particulière à ce dossier.

Il est à rappeler que l’ordre du jour du Conseil exécutif de wilaya a porté sur les dossiers liés à la rentrée scolaire et universitaire, à la solidarité scolaire, à l’évaluation des dossiers du service public et sa réhabilitation, à la prévention des accidents de la circulation. Une intervention sur le recouvrement des cotisations de la CNAS a été donnée.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.