Economie

Douanes: dotation des unités opérationnelles de lutte contre la contrebande de 50 véhicules tout terrain

Publié par dknews le 09-09-2016, 11h12 | 35
|

Les Douanes algériennes ont bénéficié dernièrement de plus de 50 véhicules tout terrain pour les unités opérationnelles de lutte contre la contrebande, à la faveur d'une convention signée avec l’usine de fabrication automobile "Mercedes Benz" de Tiaret relevant du ministère de la Défense nationale (MDN), a annoncé, jeudi à Oran, le directeur des équipements à la Direction générale de Douanes, Bahamid Farouk.

Lors de la cérémonie d’installation du nouveau inspecteur régional des douanes et de remise de 40 décisions d’affectation de logements de fonction à des cadres des douanes de la wilaya d’Oran, M. Bahamid a souligné que ces véhicules ont été distribués au niveau des directions régionales et remis aux unités opérationnelles de lutte contre la contrebande, dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail des agents et des cadres des douanes et de leurs compétences dans la lutte contre la contrebande.

Le responsable a fait également part de la maintenance de 50 appareils de scanner installés à travers le territoire national pour assurer leur bon fonctionnement, tout en annonçant l’acquisition dans les prochains mois de quatre appareils scanner de haute technologie qu seront reliés à l’outil informatique pour réduire le temps de dédouanement et améliorer les prestations douanières dans le domaine économique.

A propos de l’attribution de logements de fonction aux cadres des douanes, il a affirmé que l’opération s'effectue selon la norme  professionnelle, soulignant que le secteur opère des déplacements périodiques des cadres et agents nécessitant la création d'un parc de logements de fonction à la disposition de la direction générale, ajoutant que les projets actuels des douanes au niveau national ont intégré des logements de fonction dans des sièges administratifs ou indépendants dans des cités douanières.

Il est prévu la distribution de 100 logements de fonction aux cadres et agents des douanes d’Oran dont la remise de 40 logements a eu lieu jeudi et le restant dans les prochains jours.

S’agissant des projets futurs, M. Bahamid a annoncé la réception l’an prochain de 5 sièges de directions régionales en cours de réalisation tout en soulignant que 19 inspections divisionnaires ont été réceptionnés l’année dernière au niveau national et 11 autres seront livrés au courant du dernier semestre de l’année 2016 outre l’école des douanes de Batna (500 agents) dont le taux d'avancement des travaux de réalisation a atteint 98 pour cent.

Treize (13) postes frontaliers de contrôle ont été réceptionnés l’année dernière à Tlemcen, Souk Ahras et El Oued en vue d’intensifier le contrôle des frontières, a-t-il rappelé.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.