
Si le CR Belouizdad s'est imposé devant la JS Saoura sur le score de (1-0), en match avancé de la 3e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, joué jeudi au stade du 20 août (Alger), le leader, l'USMA disputait son match en déplacement hier face au DRB Tajdenanet alors que les six derniers matchs de cette journées seront disputé ce samedi avec trois affiches OM-ESS, CSC-MOB et bien sur le classique JSK-USMH.
L'ES Sétif effectue donc son premier déplacement historique à Médéa où Amrani retrouvera aussi son ex ami Slimani, pour un match qui s'annonce des plus disputés.
L'entraineur Ahmed Slimani et ses joueurs sont décidés à saisir cette occasion à domicile pour battre cette redoutable équipe de l'ES Sétif. La dernière défaite à Oran a fait mal au coach Slimani qui a sermoné ses joueurs pour se reprendre dans ce match contre Sétif.
Or, Sétif se trouve dans une dynamique des bons résultats (un nul à Constantine (0-0) et une victoire contre le CRB (2-1) et les joueurs du coach Amrani veulent poursuivre cette dynamique. Ce qui donne à ce match un cachet particulier avec la présence de deux coachs qui se connaissent très bien...
Constantine, le CSC recevra le MO Béjaia qui a la tête aux demi finale de la coupe de la CAF dans un match où les deux formations cherchent leur première victoire cette saison.
Le CSC a té tenu en échec par Sétif avant un nul face à Tadjenanet. L'équipe la « plus chère » du championnat aura donc la lourde tâche de battre une coriace équipe de Béjaia se cherchant et surtout tentant un b on résultat pour bien aborder sa demi finale aller de la coupe de la CAF. Et c'est tout l'enjeu de cette rencontre qui reste ouverte à tous les pronostics.
Si Constantine bénéficie de l'avantage du terrain et du public, le MON possède bien des arguments à faire valoir. Ce qui est également le cas pour la JS Kabylie qui reçoit une coriace équipe de l'USMH. Et justement la JS Kabylie doit prendre très au sérieux cette équipe de l'USM Harrach, avide du rachat après sa défaite lors du derby algérois face au MC Alger (2-1). Les joueurs du coach Mouassa tenteront donc de confirmer leur succès ramené d'Alger face au NA Hussein-Dey (1-0). Le match est donc indécis et tous pronostic s'avèrerait bien hasardeux...
De son côté, le MCA, va purger son premier match à huis clos sur les trois infligés par la LFP, lors de la réception du nouveau promu le CA Batna.
La mission de l'équipe de l'entraîneur Djamel Menad s'annonce, à priori à sa portée, même si le CAB ne compte pas effectuer le déplacement à Alger en victime expiatoire.
Le MC Oran (4 points) sera au rendez-vous avec le derby de l'Ouest contre son voisin du RC Relizane, pénalisé par une défalcation de trois points par la Ligue professionnel (LFP) pour dettes impayées. La formation de Relizane est appelée à l'emporter pour remettre son compteur à zéro.
Quant aux Oranais, ils tenteront de profiter de la mauvaise passe que traverse leur voisin pour empocher les trois points de la victoire. Enfin, l'USM Bel Abbès aura l'avantage du terrain et du public pour tenter de gagner son match devant une équipe du NAHD qui veut bien se racheter de sa dernière défaite à domicile devant la JSK. Ce qui sera aussi le cas de l'USMBA après a défaite lors de la deuxième journée face au nouveau promu le CA Batna. C'est dire que la tâche des gars de Bel Abbès n'est guère facile devant une équipe réputée difficile à manier hors de ses bases. Les Belabésiens sont donc bien avertis...
S.B.
Résultat de jeudi :
CR Belouizdad - JS Saoura 1 - 0
Reste à jouer:
Hier: au moment où on mettait sous presse:
Tadjenanet : DRB Tadjenanet - USM Alger
Aujourd'hui :
17h00 :
Relizane : RC Relizane - MC Oran
Médéa : Olympique Médéa - ES Sétif
19h00 :
Alger (Omar-Hamadi) : MC Alger - CA Batna (huis clos)
Bel-Abbes : USM Bel-Abbes - NA Hussein-Dey
Tizi-Ouzou : JS Kabylie - USM Harrach
21h00 :
Constantine : CS Constantine - MO Béjaia
Classement provisoire:
Pts J
1). USM Alger 6 2
2). JS Kabylie 4 2
--). DRB Tadjenanet 4 2
--). MC Oran 4 2
--). MC Alger 4 2
--). ES Sétif 4 2
--). CR Belouizdad 4 3
8). Olympique Médéa 3 2
--). NA Hussein-Dey 3 2
--). CA Batna 3 2
--). JS Saoura 3 3
12). USM Bel-Abbès 1 2
--). USM Harrach 1 2
--). CS Constantine 1 2
--). MO Béjaïa 1 2
16). RC Relizane -3 2
Note : le RC Relizane a écopé d'une défalcation de trois points pour avoir déclaré forfait face au NAHD lors de la première journée