Régions

Batna : Raccordement prochain au réseau d’eau potable de 19 forages

Publié par DKNews le 13-09-2016, 16h49 | 97
|

Le raccordement progressif au réseau d’eau potable de dix neuf (19) forages réalisés entre les années 2012 et 2015 , sera lancé prochainement, a-t-on appris dimanche auprès de la direction des ressources en eau (DRE).

Le chef du service des ressources en eau M. Abdelhamid Aza a précisé que les travaux de ce projet seront lancés durant les tous prochains jours après la désignation des entreprises de réalisation, soulignant que les forages des zones de Ras Layoune, de Ksar Belezma, de Maâdhar centre, de Ayadhat, dans la commune d’Azil Abdelkader figurent parmi les ouvrages hydrauliques concernés.

Des procédures administratives sont en cours pour d’autres  forages des localités de Segana, (centre ville), de Chir, de Boulhilat, et d’Ouled Fadel, en attendant le choix des entreprises de réalisation, tandis que la prise en charge progressive de 11 autres forages se fera prochainement, ajoute la même source.

La wilaya de Batna a bénéficié au titre de l’exercice 2016 d’un montant 210 millions de dinars pour le raccordement de huit (8) forages de huit (8) centres urbains souffrant du manque d’eau potable, a-t-il fait savoir.

La réalisation de cette opération permettra l’amélioration de la distribution quotidienne d’eau potable dans la wilaya notamment dans les zones actuellement alimentées en camions citernes, selon la même source.

La même wilaya a connu la réalisation, au titre du précédent quinquennal 2010-2014, de  soixante (60) forages dont trente sept (37) sont entrés en service, et dix neuf (19) seront raccordés progressivement au réseau d’eau potable, dans le cadre des efforts déployés pour soutenir l’alimentation en cette ressource naturelle et couvrir le déficit enregistré en la matière particulièrement dans les zones rurales enclavées, a-t-il noté.

La diminution du niveau des eaux souterraines dans la wilaya à engendre la sécheresse enregistrée qui a négativement influé sur le secteur agricole, a signalé le même responsable.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.