Société

Médéa : Des perturbations dans la distribution d’eau potable signalées dans plusieurs quartiers

Publié par DKNews le 14-09-2016, 16h10 | 37
|

Des perturbations dans la distribution d’eau potable ont été signalées, le premier et deuxième jour de l’Aid, à travers plusieurs quartiers de la ville de Médéa, occasionnant beaucoup de désagréments aux habitants qui ont dû se rabattre sur les fontaines publiques pour s’approvisionner en eau, selon des citoyens.

Les perturbations en question ont touché, en particulier, les quartiers de ½Msallah », ½ Beziouche », ½ Cadat », ½ Oued-Zitoune » et ½ Bouziane » ou les robinets sont restés à sec, durant ces deux jours, ont-t-ils indiqué, assurant que les rares réserves d’eau stockés, quelques jours auparavant, ont été vite épuisé.

De nombreux résidants ont été contraints, face à cette situation, de ressortir leurs jerricans et faire le pied de grue devant les fontaines publiques, prises d’assaut dès les premières heures de l’Aid, témoignent de jeunes citoyens de la cité ½ Msallah », centre-ville de Médéa, qui affirment avoir alerté, à temps, les services de l’algérienne des eaux (ADE), afin qu’ils prennent ne charge ce problème.

Pour le directeur local de l’ADE, Mohamed Menai, la forte demande en eau potable, induite par les besoins du sacrifice du mouton de l’Aid, est à l’origine des perturbations signalées dans certains quartiers, notamment au niveau des étages supérieur des cités, en raison d’un problème de pression, a-t-il expliqué.

Des dispositions ont été prises, d’après ce responsable, pour ½ pomper» des quantités supplémentaires d’eau potable au profit des quartiers et cités touchés par ces perturbations, notamment au niveau des immeubles ou des problèmes de pression ont été enregistrés.

Mohamed Menai a évoqué, d’ailleurs, les difficultés rencontrées par les services de l’ADE, depuis le début de la saison, à faire face à l’accroissement de la consommation d’eau potable, malgré à la révision à la hausse des quantités d’eau pompées à partir du barrage de ½ Ghrib » (Ain-Defla), qui couvre près de 85 % des besoins de consommation de la commune de Médéa et ses environs.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.