Société

TISSEMSILT : Arrestation d'une bande de malfaiteurs et saisie d'armes blanches et de comprimés de psychotropes

Publié par ABED MEGHIT le 18-09-2016, 14h04 | 48
|

Les éléments de la police judiciaire de la sûreté de wilaya  de Tissemsilt , viennent de mettre fin à l'activité  d'une bande de malfaiteurs composée de six (6) personnes Leur arrestation est venue suite à un appel téléphonique à travers le n° Vert 15 48  de la part d'un citoyen de Hai Sbaâ au chef lieu de wilaya dénonçant qu'une bagarre éclaté entre un groupe de personnes dans le quartier dénommé Hai Sbaâ au chef lieu de wilaya, que les policiers se sont rendus sur les lieux où ils ont trouvé un groupe de personnes en état d'ébriété en possession des armes blanches.

A la vu des policiers, les mis en causes lançaient des pierres et l'un d'entre eux ouvert une bouteille de gaz butane et la jeter sur les policiers, car deux mis en cause ont monter sur le toit d'une maison ou ils lançaient des pierres sur les policiers et sur  leurs voitures.

Que les policiers  usant de leur professionnalisme, ils ont procéder à l'arrestation de cinq membres de la bande de malfaiteurs  et ont procéder à la saisie d'une armada d'armes blanches (marteaux, couteau de type Okapi, bâton en plastique et une épée) ainsi que six (06) comprimés de psychotropes de marques  (LYRICA) et suite à une perquisition ordonné par magistrat près le tribunal de Tissemsilt, dans une habitation au centre ville du chef lieu de wilaya  a permis aux éléments de la  police judiciaire  de la sûreté de wilaya de découvrir 28 comprimés de psychotropes de marques (LYRICA 50mg), deux (02) comprimés de psychotropes de marque (ZOMAX 500mg) et 32 autres comprimés de différentes marques et une somme d'argent de 70 000 DA  provenant de la vente illicite de cette marchandise ainsi que  des  armes blanches de différents formes , 4 cocktails Molotov et une bouteille remplie d'essence ont été saisis  par les  mêmes services. Alors que le fournisseur a été identifié et arrête.

Les six mis en cause ont été présenté au procureur de la République près le tribunal de Tissemsilt, ils ont été placés sous mandat de dépôt.


Opération coup-de-poing de la police à Khemisti

Les éléments de la sûreté de la daïra de Khemisti ont mené une vaste opération coup-de-poing contre la criminalité et la délinquance touchant beaucoup de quartiers. Durant cette opération, le premier bilan fait ressortir l'interpellation de 30 suspects, la saisie la saisie de kif traité et 98 bouteilles de boissons alcoolisées de toutes marques confondues.

Une opération qui a ciblé les «points chauds» connus pour leur criminalité, dans cette ville de Khemisti. Une opération qui a été très bien accueillie par les citoyens, habitant les quartiers ciblés et qui n'ont pas hésité à apporter toute leur aide aux agents des forces de l'ordre et ce, à travers l'utilisation du numéro de téléphone vert (15.48).
A. M.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.