Actualité

CFPA de Misserghine (Oran): 200 places pédagogiques en spécialités agricoles

Publié par DKNews le 18-09-2016, 18h32 | 481
|

Le centre de formation professionnelle et d’apprentissage (CFPA) de Misserghine offre 200 places pédagogiques en plusieurs spécialités agricoles au titre de la rentrée de la session de septembre 2016, pour répondre aux besoins du marché, a-t-on appris du directeur de cet établissement.

Cette offre dans divers modes de formation, concerne les spécialités d’aviculture, d'arboriculture fruitière, de petit élevage de ruminants, d'horticulture, de contrôle et de conditionnement du lait, d'apiculture et d'aquaculture, a indiqué l’agronome Mohamed Mansouri.

Promu en pôle d'excellence, ce CFPA enregistre une grande affluence de jeunes désirant se former dans des spécialités agricoles par rapport à l’année dernière.

Cet engouement est justifié par le plan de communication adopté par le CFPA cette année utilisant des affiches publicitaires avec des méthodes modernes pour faire découvrir cet établissement et organisant des rencontres de sensibilisation à travers les communes de la wilaya pour promouvoir de tells spécialités.

Dans ce cadre, le CFPA de Misserghine envisage d’organiser des visites sous forme de virées touristiques et d’exploration au profit des élèves à longueur d’année, dans des ateliers pédagogiques afin de les inciter à rejoindre les bancs de formation dans le domaine agricole, et ce en collaboration avec des conseillers des cycles scolaires.

Des visites seront programmées en faveur du grand public qui auront droit à des séances de dégustation de certains produits agricoles cultivés par des stagiaires du centre, qui s’étend sur une superficie de 46 hectares dont 35 ha cultivables.

Ce CFPA dispose de salles de cours, d'informatique et de conférences, d'une bibliothèque, d'ateliers pédagogiques en spécialités agricoles, d'une mini laiterie et d'un internat de 24 lits. L’encadrement est assuré par des agronomes et des enseignants.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.