Sports

Après son nul à domicile face au FUS de Rabat (0-0) : Le MO Béjaïa garde ses chances de qualification intactes

Publié par Saïd Ben le 19-09-2016, 19h14 | 37
|

En dépit du fait que les joueurs du MO Béjaia aient été contraint au nul (0-0) face au FUS de Rabat, hier, en match aller de la Coupe de la confédération africaine de football (CAF), les Crabes gardent toujours leurs chances pour une éventuelle qualification en finale au match retour dimanche prochain.

Très crispés et sous pression de par l'enjeu de cette première demi finale de leur histoire, les joueurs du coach Nasser Sendjak n'ont pu réaliser la victoire tant attendue dans ce match contre le champion en titre marocain et actuel leader du championnat.

En tous les cas, sur terrain, les Rahmani, Lakhdari, Sidibé et consorts ont bien bataillé pour tenter de marquer ne serait-ce qu'un seul but, en vain.
D'ailleurs le coach Sendjak n'a pas hésité à déclarer en fin de partie qu'il y avait de la place pour un 1-0....

Pour les observateurs et les spécialistes, un nul sur un score vierge n'est pas pour compromettre les chances au match retour car l'essentiel c'est que l'équipe n'a pas encaissé de but.
Et marquer en déplacement dimanche prochain serait la meilleure manière d'entamer le match retour décisif.

Et pour y parvenir, le coach Sendjak et son staff se doivent d'abord de réconforter les joueurs sur le plan psychologique et ensuite tenter d'analyser le match afin de déceler les points forts et faibles des joueurs du FUS de Rabat pour tenter de les prendre à défaut dimanche prochain chez eux.
Et pour bien préparer cette manche retour décisive prévue dimanche 25 septembre au stade de Rabat, le MO Béjaia effectue dès aujourd'hui et ce, jusqu'au 22 du mois en cours, un stage au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger).

"La fédération algérienne (FAF) a mis à notre disposition le centre de Sidi Moussa pour un stage de trois jours avant la seconde manche face au FUS Rabat", a indiqué récemment l'entraîneur-adjoint du MOB Lakhdar Adjali. Les coéquipiers de Faouzi Yaya se déplaceront pour Rabat le 23 septembre, soit à deux jours du match retour.

Pour sa première participation internationale de son histoire, le MOB a déjoué tous les pronostics, parvenant à atteindre le dernier carré de la Coupe de la Confédération, écartant sur son passage des formations plus aguerries à l'image des deux clubs tunisiens : le Club Africain et l'ES Tunis.

S.B.

 

FICHE TECHNIQUE

Fiche technique de la demi-finale (aller) de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) entre le MO Béjaia et le FUS de Rabat (0-0 ), disputée dimanche soir à Béjaia : Stade de l'unité maghrébine, ciel dégagé, excellent éclairage, affluence nombreuse, trio arbitral ivoirien conduit par Denis Dembele, assisté de ses deux compatriotes Marius Donatien Tan et Moussa Bayere.

Avertissements :

FUS Rabat : Benjelloun (43e)

Expulsion : MO Béjaia : Lakhdari (78e)

MO Béjaia : Rahmani, Khadir , Bencherifa, Sidibé, Lakhdari, Rahal (Yaya, 70e), Ferhat, Bentayeb (Yesli, 60e), Touati (Salhi, 83e), Beterongal, Baouali.
Entraineur : Nacer Sendjak

FUS Rabat : El-Houasli, Skouma, Mandaw Sy, Benjelloun, El-Gnaoui (Om Njie, 68e) Jarici, El-Bassil, Louani, Ennaffati (Bettache, 76e) Khalis, Fouzair (Benarif,85e) Entraineur : Walid Regragui.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.