Société

Oran : Hommage à titre posthume à Habib Bakkar, victime du devoir national

Publié par DKNews le 20-09-2016, 16h59 | 65
|

Un vibrant hommage à titre posthume a été rendu, lundi après-midi au siège de la wilaya d’Oran, à Habib Bakkar, chef service de la protection de la faune et de la flore à la conservation des forêts d’Oran, décédé jeudi matin lors de l'accomplissement de sa mission commandée.

La famille du défunt a été honorée lors d’une cérémonie présidée par le wali d’Oran, Abdelghani Zaalane, qui a exprimé ses sentiments de reconnaissance au défunt, victime du devoir national,  en présence des autorités civiles et militaires, du conservateur des forêts de la wilaya, du directeur de wilaya de la protection civile et des cadres de la wilaya.

Une médaille de mérite, un arrêté de logement et un chèque ont été remis à la famille du défunt par le wali d’Oran qui a, à l’occasion, officialisé la baptisation d’une maison de jeunes de Misserghine en son nom.

Fils de chahid, feu Habib Bakkar ne s’est jamais départi de ses responsabilités tout au long de sa carrière professionnelle, selon le conservateur des forêts, Mohammed Bouziane qui a dressé un parcours honorable du défunt. "Le défunt a toujours refusé de bénéficier des 7 ans accordés au fils de chahids dans le calcul de la retraite", a-t-il témoigné.

Habib Bakkar, âgé de 59 ans, a péri jeudi dans un incendie qui s'est déclaré mercredi soir dans la forêt Cap Ghiles (Bousfer).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.