Sports

Sport : La wilaya d'Alger honore les athlètes algériens médaillés aux jeux Olympiques et Paralympiques

Publié par DK News le 25-09-2016, 15h00 | 37
|

Les athlètes algériens médaillés lors des jeux Olympiques et Paralympiques 2016 qui se sont déroulés à Rio de Janeiro (Brésil), ont été honorés par la wilaya d'Alger en présence du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, samedi soir à l'hôtel El Aurassi (Alger).

L'Algérie a remporté 16 médailles (4 or, 5 argent, 7 bronze) aux 15es jeux Paralympiques 2016 (7-18 septembre), et deux médailles d'argent lors des 31es jeux Olympiques 2016 (5-21 août) oeuvres de Taoufik Makhloufi (800 et 1500m).

La Wilaya d'Alger octroyé des récompenses financières aux sportifs qui ont enregistré leur présence sur le podium.

Les médaillés d'or ont eu une prime de 500.000 da, ceux qui ont remporté l'argent 400.000 da et les médaillés de bronze 300.000da chacun.

"C'est un geste qui encourage les athlètes pour réussir d'autres performances à l'avenir. Contrairement aux années 2000, maintenant il faut travailler dur pour espérer gagner une médaille aux jeux Paralympique. La concurrence était vraiment rude en 2016", a déclaré à l'APS, Nadia Medjmedj qui a glané le bronze du jet (F56) réalisant (9.92m nouveau record du monde de sa classe).

Medjmedi, doyenne de la sélection paralympique algérienne, a d'autre part réclamé de mettre les athlètes valides et paralympiques sur le même pied d'égalité.

"Nous avons reçu la promesse du ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, présent aujourd'hui parmi nous pour revoir à la hausse notre barème de primes. Je souhaite une prise en charge de cette question dans un avenir proche", a-t-elle dit.

Ould Ali a rassuré les athlètes paralympiques leur signifiant que leurs préoccupations étaient légitimes.

"Pour moi vous êtes des sportifs comme les autres et vos revendications seront étudiées et traitées. Vous avez ma promesse", a lancé le ministre en direction des athlètes.

Plusieurs ministres et personnalités sportives  ont assisté à cette cérémonie suivie d'un diner offert aux invités par le wali d'Alger, Abdelkader Zoukh.

Le président du Comité olympique et sportif algérien (COA), Mustapha Berraf a de son côté salué les efforts des athlètes algériens à Rio.

"Chaque athlète a donné le meilleur de lui-même. Ils sont donc tous à féliciter", a-t-il souligné souhaitant "voir le sport algérien continuer à évoluer dans la sérénité".

|

Guardiola, c'est 10 sur 10 !

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.