Sports

Guardiola, c'est 10 sur 10 !

Publié par DK News le 25-09-2016, 16h24 | 27
|

En remportant une sixième victoire en autant de matches de Premier League, la 10e en 10 matches toutes compétitions confondues, Manchester City survole la Premier League. Et Guardiola a déjà posé son empreinte. 

Devenu maître à jouer du City de Pep, Kevin de Bruyne, qui avait déjà qualifié City pour les demi-finales de l'UEFA Champions League la saison dernière, a encore grandi. Pour son entraîneur, De Bruyne "voit tout, sait tout".

Mais qu’on ne parle pas de comparaisons avec un astre argentin passé sous les ordres de Guardiola, l’entraîneur catalan calme le jeu en conférence de presse : "Messi peut s’assoir tout seul à une table, personne d’autre n’y est autorisé. Mais Kevin de Bruyne peut s’assoir à la table d’à côté."

Reste que le début de saison de City fait naître de grandes ambitions du côté des Skyblues, ses supporters se voient déjà glaner l’ensemble des trophées qui se présenteront à eux. Des ardeurs que le toujours modeste Guardiola veut tempérer : "Manchester City n’a atteint une demi-finale de Champions League qu’une fois dans toute son histoire.

Les gens croient qu’on va remporter la compétition parce que je suis un bon coach. Je ne crois pas. Ma seule question aujourd’hui est de savoir si les gens qui sont venus assister au match cet après-midi sont repartis heureux. Ils le sont ? Alors cela me suffit."

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.