Monde

Syrie : Moscou fustige les déclarations «inadmissibles» des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne

Publié par DKNews le 26-09-2016, 17h10 | 42
|

La Russie a fustigé lundi les déclarations «inadmissibles» des ambassadeurs américain et britannique au lendemain des accusations de «barbarie» et de crimes de guerre qu'ils ont lancées à l'ONU contre l'armée russe en Syrie, selon une source officielle.

«Nous considérons le ton et la rhétorique des représentants de la Grande-Bretagne et des Etats-Unis comme inadmissibles et de nature à faire du tort à nos relations», a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

M. Peskov, qui a jugé la situation en Syrie «extraordinairement compliquée», a de nouveau accusé les rebelles d'avoir utilisé la trêve dans les combats en Syrie pour «se regrouper et renouveler leur arsenal» avant de nouvelles offensives.

«Nous constatons également, sans céder à l'émotion, qu'il n'y a toujours pas eu de séparation entre la soit-disant opposition modérée et les terroristes» à Alep, ville syrienne, a-t-il ajouté. M. Peskov a néanmoins indiqué que la Russie «ne perdait ni espoir ni volonté politique» d'avancer dans le processus de paix en Syrie.

Une offensive aérienne a été lancée vendredi par Damas et Moscou contre les quartiers insurgés d'Alep, moins d'une semaine après l'échec d'une trêve négociée par Moscou et Washington.
L'ambassadrice américaine à l'ONU, Samantha Power, a ainsi accusé Moscou de «barbarie», tandis que l'ambassadeur français François Delattre a évoqué des «crimes de guerre» à Alep.

L'ambassadeur britannique Matthew Rycroft a pour sa part évoqué une saisine de la Cour pénale internationale pour crimes de guerre.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.