Culture

Tizi-Ouzou : Exposition sur la richesse de l’artisanat traditionnel et des produits du terroir algérien à Ouadhias

Publié par DK News le 27-09-2016, 16h27 | 197
|

Une exposition sur la richesse et la beauté de l’artisanat traditionnel et des produits du terroir algérien, s’est ouverte lundi, dans l’ex salle de cinéma de la ville des Ouadhias (35 Km au sud de Tizi-Ouzou), a-t-on constaté.

Cette manifestation organisée par l’association Trésor touristique algérien (ATTA) en collaboration avec la direction locale du tourisme et de l’artisanat, dans le cadre de la célébration de la journée mondiale du tourisme, a regroupé une quarantaine d’artisans représentant la wilaya de Tizi-Ouzou et celles d’Alger, Boumerdès, Bejaia, El Oued et Tipasa.

La robe kabyle notamment la célèbre Thijihlith habit traditionnel des femmes des Ouadhias, trône fièrement au milieu de l’exposition s’accaparant la majorité des étals.

La poterie, le tapis et le bijou traditionnel kabyle, algérois et de Oued Souf, le miel, les gâteaux traditionnels et les produits dérivés des dates, sont les principaux produits exposés.
"Cette manifestions qui s’étalera sur trois jours, vise à promouvoir les produits de l’artisanat et du terroir.

Elle est aussi une occasion pour mettre en exergue le rôle que peut jouer l’artisanat et les produits du terroir dans la promotion du tourisme", a indiqué à l’APS la présidente de l’ATTA, Dahmani Ouardia.
La participation des autres wilayas a pour but "d’assurer un échange culturel inter wilayas pour faire découvrir à nos hôtes, le trésor touristique balnéaire de montagne et artisanale, de notre wilaya", a ajouté Mme Dahmani.

ATTA ambitionne de participer à l’effort de relance du tourisme local dans la wilaya de Tizi-Ouzou, notamment celui de montagne, par l’organisation d’une caravane à travers plusieurs localités de Tizi Ouzou, avec la participation d’autres wilayas du pays.
Cette caravane a pris le départ, en mai dernier, à partir de la commune de Tizi-Rached, avant d’arriver ce lundi dans la ville des Ouadhias.

Elle se rendra prochainement à Tigzirt puis Azazga, a indiqué cette même interlocutrice.
La célébration du mois du patrimoine se poursuivra mardi dans la ville de Tizi-Ouzou, par une exposition sur les potentialités touristiques et la richesse artisanale de la wilaya qui sera organisée, a la maison de la culture Mouloud Mammeri, par la direction locale du tourisme et de l’artisanat.

Cet événement placé sous le slogan, "promouvoir l’accessibilité universelle en faveur d’un tourisme pour tous", s’étalera sur deux jours et comportera également des conférences sur le thème de l’investissement et l’accessibilité au foncier touristique à Tizi-Ouzou.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.