Sports

Natation - France : Florent Manaudou se reconvertit au handball

Publié par DK News le 27-09-2016, 16h34 | 28
|

Le nageur français Florent Manaudou a annoncé mardi s'être reconverti au handball, en intégrant le club local d'Aix-en-Provence (1re division), avec lequel il a déjà entamé les entraînements.

"J'ai décidé de mettre ma carrière de nageur entre parenthèses", a commencé par expliquer l'ancien champion olympique français dans un communiqué, ajoutant qu'il espèrait trouver dans le handball "une source de plaisir différente".

Evoquant sa carrière de nageur, Manaudou dit ne pas vouloir prendre de "décisions hâtives et radicales", mais qu'il voulait aussi éviter de "continuer sans plaisir, pour de mauvaises raisons".
Manaudou, qui aura 26 ans le 12 novembre prochain, a indiqué que pour ses débuts en handball, il a commencé par "partager l'entraînement de l'équipe 2 d'Aix-en-Provence, car il a "abandonné trop tôt ce sport collectif, complémentaire à la natation".

Après des jeux Olympiques de Rio décevants (deux médailles d'argent, sur 50m nage libre, dont il était tenant du titre, et sur relais 4x100 m), la décision de Manaudou sur la suite de sa carrière était extrêmement attendue.  "Le système dans lequel j'évolue entraîne une forte pression médiatique et je ne veux pas que cette dernière vienne gâcher mes chances de donner à nouveau un jour une autre médaille olympique à la France.  Je veux donc me donner les conditions du ressourcement", explique Manaudou.

"Sortant de 2 cycles de 4 ans couronnés par deux médailles olympiques, je veux préserver et garder le plaisir qui a été mon moteur principal pendant ces 8 années", assure-t-il.
"J'ai donc décidé de faire une parenthèse avec mon triple entraînement quotidien (2 séances de natation et 1 séance de musculation) tout en restant un nageur en activité qui s'alignera à certains meetings cette année", poursuit-il en citant, entre autres le meeting de Tahiti, prévu du 7 au 10 octobre, et les Championnats de France interclubs, début novembre.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.