Actualité

Le MPA ne va pas rencontrer de contraintes pour prendre part aux prochaines élections législatives (Benyounes)

Publié par DKNews le 01-10-2016, 18h27 | 45
|

Le secrétaire général du Mouvement populaire algérien (MPA), Amara Benyounes, a affirmé samedi à Alger que son parti ne va rencontrer de contraintes pour prendre part aux prochaines élections législatives qui seront organisées selon le nouveau code électoral.

«Le MPA n'aura aucune contrainte pour participer aux élections législatives d'avril vu les résultats qu'il a obtenus lors des législatives de 2012», a déclaré M. Benyounes dans un point de presse animée à la clôture de l'université d'été du parti ouverte dimanche à Zéralda.

Il a souligné, à la même occasion, que le congrès national prévu les 2 et 3 décembre prochain, «constituera une étape importante dans la préparation de ce rendez-vous électoral».

Il a exhorté, à cet effet, les militants et les cadres du parti, à «préparer ce congrès comme il se doit et de venir avec des propositions concrètes pour les problèmes des Algériens afin de réussir la campagne électorale qui sera axée, précisera-t-il, sur les thèmes économiques».

M. Benyounes, qui a plaidé pour un retour sur le droit de préemption et la règle 49-51 et une reconsidération des subventions publiques, a soutenu qu'il «y aura point de solution pour l'économie nationale sans recours à l'endettement extérieur», précisant cependant que cet endettement devrait être orienté vers «l'investissement et la production» et non pas vers la consommation.

Le premier responsable du MPA a estimé qu'il «faut éviter d'apporter des réponses politiques et administratives à des questions économiques».

Le secrétaire général de ce parti a salué, par ailleurs, l'accord conclu récemment, à Alger, lors de la réunion de l'Organisation des pays producteurs de pétrole permettant la limitation de la production entre 32,5 et 33 millions de barils par jour.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.