Actualité

La diplomatie algérienne a réalisé un succès éclatant avec la décision de réduction de la production de pétrole (Sahli)

Publié par DKNews le 01-10-2016, 18h27 | 29
|

Le Secrétaire général du parti Alliance nationale démocratique (ANR), a considéré samedi à Batna que la diplomatie algérienne a réalisé un succès éclatant avec la décision historique prise à Alger de réduction de la production de pétrole.

«L’ANR salue ce succès réalisé sous la direction du président Abdelaziz Bouteflika qui a toujours prôné une stratégie de diplomatie extérieure fondée sur l’équilibre, la diversité des relations, la coopération internationale et le maintien du pays à une distance égale vis-à-à-vis de toutes les parties régionales et internationales», a soutenu Sahli qui présidait à la maison de la culture Mohamed- Laïd Al Khalifa l’ouverture des travaux du congrès régional de son parti pour les wilayas de l’Est.

L’Algérie, a-t-il ajouté, a pu mettre autour de la même table des acteurs divergents et rapprocher les différentes positions afin de parvenir à une décision historique des pays membres de l’OPEP sur une réduction de la production de pétrole.

Il a également souligné que l’initiative instaure une certaine stabilité sur le marché mondial des hydrocarbures, préserve les intérêts des pays producteurs et encourage l’investissement dans ce secteur.

L’ANR considère, a ajouté son premier responsable, que la mobilisation autour des institutions légitimes de l’Etat notamment la Présidence est ‘‘la seule voie pour affronter les défis, consolider le front intérieur et renforcer la cohésion sociale’’.

Plaidant pour la poursuite des réformes nationales lancées par le président de la République et qui ont porté leur fruit, Sahli a estimé que le pays a la stabilité et les ressources humaines et matérielles pour surmonter la conjoncture présente du pays liée à la chute des cours du pétrole.

Sahli a inscrit en outre la rencontre de Batna dans le cadre de la préparation du 5ème congrès du parti qui aura lieu, a-t-il noté, fin novembre prochain ou au plus tard en décembre.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.