Actualité

Le FFS affirme son "engagement" pour la préservation de l’unité nationale

Publié par DKNews le 01-10-2016, 18h28 | 42
|

Le premier secrétaire national du Front des forces socialistes (FFS), Abdelmalek Bouchafa, a affirmé samedi à Tizi-Ouzou "l’engagement" de son parti pour "la préservation de l’unité et de la souveraineté nationales".

Animant un meeting à la salle polyvalente du stade 1er Novembre à l’occasion de la célébration du 53ème anniversaire de la fondation du FFS (le 29 septembre 1963) célébré sous le slogan "engagement et loyauté", M. Bouchafa a déclaré, devant une foule nombreuse représentant plusieurs wilayas du pays, que "le FFS £uvrera à préserver l’unité nationale, l’intégrité territoriale de l’Algérie, la cohésion sociale et la stabilité du pays".

Reprenant le slogan de la célébration de ce 53ème anniversaire, le premier secrétaire national du FFS a insisté sur la loyauté de son parti aux valeurs d’unité nationale et de démocratie, "valeurs portées par la proclamation du premier novembre 1954 et la plate-forme du Congrès de la Soummam (20 août 1956), et son engagement à les défendre, d’autant plus qu’ils sont des principes fondateurs du FFS", a-t-il soutenu.

"Le FFS est un prolongement naturel du mouvement national. Il est un parti national et foncièrement opposé à toute démarche régionaliste visant à diviser le peuple algérien et à porter atteinte à l’intégrité territoriale", a-t-il soutenu, rappelant l’attachement de son parti pour "une Algérie unie et indivisible".

Rappelant le contexte "complexe" dans lequel évolue actuellement l’Algérie, notamment au plan régional et international marqué par une "anarchie" et des "conflits" qui ont déstabilisé certains pays, M. Bouchafa a précisé que son parti reste attaché à une "solution politique, démocratique et consensuelle qui garantira un changement radical et pacifique en Algérie".

Le responsable du FFS a observé que le projet de "reconstruction d’un consensus national" proposé par son parti "est la seule solution pour réaliser ce changement et construire des institutions fortes", tout en soulignant que sa formation politique continuera à défendre cette idée et à £uvrer pour son aboutissement "en dépit d’obstacles rencontrés sur le terrain".

Le secrétaire national du FFS a réitéré son appel aux acteurs économiques, politiques et sociaux à rejoindre ce projet, ajoutant que "ce consensus national sera construit avec, par et pour le peuple".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.