Culture

Maison de la culture de Tizi Ouzou : 4 nouveaux ateliers dédiés aux enfants

Publié par DK News le 07-10-2016, 16h37 | 98
|

La maison de la Culture Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou ouvrira à l'occasion de l'année pédagogique 2016-2017 quatre nouveaux ateliers dédiés aux enfants, a-t-on appris jeudi de la directrice de l'établissement.

Dalila Kemmar a annoncé l'introduction d'un atelier d'illustration dont l'objectif est d'encourager les enfants à lire et à les rapprocher du monde du livre, à travers la lecture puis l'illustration d'ouvrages qui leur seront proposés par les animateurs.

Le deuxième atelier qui sera ouvert pour cette session, sera dédié aux enfants aux besoins spécifiques, qui auront un espace d'expression et d'épanouissement en dehors des cellules familiales et des écoles spécialisées, a-t-elle expliqué.

La maison de la Culture compte lancer deux autres ateliers mensuels qui seront réservés à la prévention routière et à la protection de l'environnement, a affirmé Mme Kemmar qui a évoqué dans le même sillage la relance de l'espace des jeux d'échecs fermé durant ces deux dernières années pour absence d'animateurs.

La première responsable de l'établissement a indiqué que des journées portes ouvertes sur les ateliers pédagogiques de la maison de la Culture se tiendront à partir de vendredi et se poursuivront jusqu'au 12 octobre en cours dans le but de sensibiliser le grand public sur les disciplines prises en charge et inciter les parents à inscrire leurs enfants dans ces espaces.

La maison de la Culture compte 48 ateliers en plus de ceux qui seront ouverts cette années et 53 animateurs, tandis que son annexe d'Azazga renferme 16 ateliers.
Durant l'exercice 2015-2016, plus de 2000 adhérents ont été initiés à différentes disciplines, notamment le théâtre, la musique, la danse, le modelage, la peinture et l'informatique. Mme Kemmar a précisé que les inscriptions aux ateliers pédagogiques débutera ce vendredi et seront ouvertes jusqu'au 7 novembre prochain au moment où les cours démarreront le 11 du même mois.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.