Actualité

Saadani l’a annoncé - FLN: Prochaine session ordinaire du CC prévue le 22 octobre

Publié par DKNews le 07-10-2016, 18h40 | 46
|

Le Secrétaire général du parti du Front de libération national, Amar Saadani, a annoncé mercredi à Alger la tenue le 22 octobre de la prochaine session ordinaire du Comité central (CC).

A l'issue de la réunion du bureau politique des responsables des mouhafadates du FLN, M. Saadani a précisé que le "parti tiendra une session ordinaire du CC le 22 octobre pour examiner plusieurs dossiers politiques, économiques et sociaux dont les préparatifs des prochaines échéances".

Le SG du FLN a promis de lutter contre l'argent sale lors des prochaines élections, soulignant l'importance de moraliser l'action politique de séparer Argent et Politique et d'ouvrir les portes aux compétences, aux jeunes et à l'élément féminin, conformément au slogan du 10e congrès du parti "Rajeunissement et renouvellement".

Le responsable a indiqué que sa formation "mise sur le programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, pour réaliser le développement économique et la stabilité des institutions, ajoutant que le chef de l'Etat qui "jouit d'une grande renommée internationale, est porteur d'un message de paix et de réconciliations nationale, et a mené l'Algérie à bon port".

A une question sur la position de son parti concernant le projet de loi qui interdit aux personnes ayant la double nationalité d'occuper des postes de responsabilité dans les institutions de l'Etat, M. Saadani a fait savoir que "le groupe parlementaire du parti du FLN examinera ce projet de loi au Parlement".

Il a dans ce sens "critiqué les commentaires de certaines formations politiques sur des projets de loi qui n'ont pas encore été soumis au Parlement".

A la clôture de la réunion, M. Saadani a réaffirmé la nécessité de "s'unir autour de l'initiative du mur national pour faire face aux différents défis auxquels le pays fait face". Le FLN "n'est en conflit avec aucune partie", a-t-il souligné, appelant la classe politique et le peuple algérien à soutenir l'Armée nationale populaire (ANP) et les autres services de sécurité dans la protection des frontières contre le terrorisme et la criminalité".

Dans sa déclaration finale, les participants à la réunion ont salué "les décisions importantes et les dispositions" prises par le président de la République lors de la réunion du récent conseil des ministres, notamment la protection des acquis sociaux et du pouvoir d'achat du citoyen et de son niveau de vie".

Les responsables des mouhafadas du parti et les membres du bureau politique ont réitéré leur "pleine confiance" dans la direction du parti, à leur tête le secrétaire général Amar Saadani et condamné "toutes les tentatives visant à porter atteinte aux symboles de la Glorieuse guerre de Révolution".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.