Sports

Sélection algérienne de football : Démission de Milovan Rajevac

Publié par DK News le 12-10-2016, 14h58 | 33
|

La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé mardi  soir sur son site officiel la démission du sélectionneur national Milovan Rajevac.

«Mr Milovan Rajevac a démissionné mardi 11 octobre 2016 de son poste de sélectionneur de l'équipe d'Algérie «, a indiqué la FAF dans un très bref communiqué.

La FAF n'a donné aucun détail sur les raisons de cette démission ni sur les démarches à envisager pour la désignation d'un nouveau sélectionneur. En début d'après-midi une réunion entre le président de la FAF, Mohamed Raouraoua et le technicien serbe Rajevac s'est tenue au centre technique de Sidi Moussa (Alger).

Cette réunion a été provoquée après le nul face au Cameroun et le mécontentement de certains cadres de l'équipe quant aux choix du coach serbe. Rajevac (62 ans) a été désigné en juin dernier à la tête du ''Club Algérie'' en remplacement du Français Christian Gourcuff, dont le contrat a été résilié à l'amiable fin mars 2016.

Le technicien serbe n'a dirigé que deux matchs de la sélection algérienne, le premier remporté face au Lesotho (6-0) lors de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN-2017 et le second devant le Cameroun (1-1) dimanche au stade Mustapha-Tchaker de Blida pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie.

Ce semi-échec a été lourd de conséquences pour l'ancien coach du Ghana qui avait conduit les Blacks star en quarts de finale du mondial 2010 en Afrique du Sud.

 

Le dossier de Ouanas déposé à la FIFA

Le dossier de qualification du joueur Adam Ounas a été déposé mardi à la Fédération internationale de football (FIFA), a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF).

Le joueur franco-algérien sociétaire des Girondins de Bordeaux (Ligue 1 française) vient dÆopter officiellement pour lÆAlgérie. Agé de 19 ans, le milieu de terrain Adam Ounas a assisté à la rencontre

Algérie- Cameroun disputée dimanche à Blida dans le cadre des éliminatoires du mondial 2018, sur invitation de la FAF. Le joueur s'est dit «fier» de porter et de défendre les couleurs algériennes dans un message qu'il a posté lundi sur son compte Facebook où il a publié sa photo avec le maillot de l'équipe nationale de football.

Il est le troisième joueur binational à changer de nationalité sportive pour opter au profit des Verts depuis le début de cette année 2016. Avant lui, Yacine Benzia (Lille/France) et Ismail Benaceur (Arsenal/Angleterre) ont effectué la même procédure pour être autorisés à honorer leur première convocation en équipe nationale.

 

Kristian Cvijevic maintenu malgré la démission de Rajevac

Kristian Cvijetic, le serbo-suisse qui assistait Milovan Rajevac à la barre technique de la sélection algérienne et lui servait également d'interprète, poursuivra son travail malgré la démission de son compatriote mardi, a appris l'APS auprès de la Fédération algérienne de football (FAF).

Cvijetic sera néanmoins appelé à d'autres fonctions au sein de la direction technique nationale, d'autant qu'il est spécialisé dans la formation, précise la même source. Ce technicien avait été choisi par Rajevac pour l'aider dans sa mission lorsque ce dernier était désigné sélectionneur de l'équipe algérienne en juillet dernier en remplacement du Français, Christian Gourcuff, dont le contrat avait été résilié à l'amiable en fin mars.

Mais Rajevac a démissionné de son poste mardi, au surlendemain du nul concédé à domicile par les Verts face au Cameroun (1-1), dans le cadre de la 1er journée des éliminatoires du Mondial-2018.

Il s'agissait de la deuxième sortie du technicien serbe à la tête de l'équipe nationale, après avoir réussi son baptême du feu en septembre passé en étrillant le Lesotho (6-0), en clôture des qualifications de la Coupe d'Afrique de 2017.

Rajevac a démissionné de son poste après qu'il a constaté que «le courant ne passait plus avec certains de ses joueurs», affirme-t-on dans l'entourage de la sélection algérienne.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.