Sports

8e journée de la Ligue 1 Mobilis : Le CRB et le NAHD perdent et tombent dans la crise...

Publié par Saïd Ben le 22-10-2016, 19h03 | 22
|

Le CR Bélouizdad et le NA Hussein-Dey sont en crise suite aux mauvais résultats que leurs joueurs respectifs alignent ces deniers temps au point où les coachs et dirigeants sont accusés par les fans...

En effet, pas plus tard que vendredi dernier, l'une comme l'autre formation oint enregistré une défaite vendredi lors de la 8eme journée de Ligue 1, celle qui enfonce les deux formations dans une crise qu'il faudrait de suite annihiler sous peine de la voir bloquer toute relance.

Le CR Bélouizdad conaît une grande crise depuis le début de saison. A peine la seconde journée terminée, et voilà que le coach Fouad Bouali qui annonce sa démission. Alain Michel le remplace et cinq matchs plus part, ce dernier annonce également son départ. Mais, lui, sa démission  n'a pas été acceptée par son président Malek.

Une semaine plus tard, soit vendredi dernier, la défaite de trop la troisième consécutive et la seconde à domicile a eu comme répercussion la démission cette fois-ci du président lui-même. La défaite face à une équipe de l'USM Bel-Abbès, jugée bien prenable, par les spécialistes a fait déborder le vase du président qui n'a pu résister à la pression pour annoncer son départ.

Le Chabab est donc bien tombé dans une crise qui risque de perdurer...
Pourtant sur le terrain les joueurs ont tenté plusieurs fois de prendre à défaut cette équipe de Bel-Abbès, mais l'expulsion de Rebbih jugée « injuste » par le coach Michel a compliqué la tâche des joueurs locaux qui ont été surpris par un but de Tabti à quatre minutes de la fin du match.

La suite est donc bien connue... Au même moment et à Oran, le NA Hussein-Dey du coach Bouzidi, décrié par les supporters, enregistre une défaite qui est jugée également de trop et qui fait donc tomber l'équipe dans le doute et donc dans une mini crise.

Pourtant sur le terrain, les joueurs ont effectué beaucoup d'efforts pour réaliser une bonne opération, mais l'arbitre Aouina a refusé un but égalisateur limpide à Gasmi (76é) après avoir été menés au score suite à une réalisation de Bentiba 34'), et ce fut le tournant du match pour les Sang et Or qui durent concédée une défaite qu'ils n méritent pas du tout. Mais, cela n'a pas empêché les supporters du NAHD présents au stade Zabana de s'en prendre à leur coach qu'ils montrent du doigt d'autant qu'il a effectué pas moins de 5 changements dans son « onze ».

Mais, cela est bien justifié puisque beaucoup de défections sont enregistrées au sein de l'équipe. Les fans, eux, ne voient que les résultats, les autres « ingrédients » à assurer avant de demander des comptes ne sont pas pris en compte justement...Auparavant et jeudi dernier, le CS Constantine a été tenu en échec par une courageuse équipe du RC Relizane (0-0). A noter enfin que quatre matchs se déroulaient hier pour le compte de cette 8emùe journée de la ligue 1 caractérisée par le report du match MO Béjaia-MC Alger pour permettre aux Béjaouis de bien préparer leur finale aller de la Coupe de la CAF prévue la semaine prochaine.

S.B.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.