Société

El Tarf : Lancement d’un concours de design de logo pour le parc national

Publié par DKNews le 30-10-2016, 16h07 | 165
|

Un concours du design de logo devant consacré l'identité visuelle du parc national d'El Kala (PNEK) a été lancé, à El Tarf, a-t-on appris dimanche auprès du directeur local de l'environnement.

Quinze (15) étudiants de trois (3) écoles des beaux arts d'Alger, de Constantine et d’Annaba rivalisent de créativité pour proposer "une £uvre vivante" a précisé M. Kouider Feraoune, soulignant que les concurrents se trouvent à l’auberge Tonga d'El Kala et sont conviés à s’inspirer de la splendeur des lieux à travers des visites guidées au PNEK et ses sept (7) zones humides, dont six (6) sont classés sur la liste Ramsar.

Les candidats, cinq (5) de chaque école, soumettront leur travail artistique mercredi prochain, à un jury composé, outre le directeur local de l'environnement et celui du PNEK, des représentants des ministères de la Communication, la Culture et la Jeunesse et des Sports, d'un graphiste national de renommée mondiale.

Une cérémonie de remise de prix, ouverte au public, sera organisée, le lendemain (jeudi), au niveau de l'auberge Tonga, a ajouté la même source, précisant que le vainqueur de ce concours bénéficiera d'une formation assurée par le graphiste-encadreur de ce concours en sus d'un encouragement matériel.

Considéré comme unique sur le bassin méditerranéen, le PNEK d'El Kala, qui s'étale sur près de 80 000 hectares, compte deux principaux lacs, à savoir Tonga (2600 ha) et Oubeira (2200 ha), formant aux côtés des zones humides voisines (marais de la Mekhada, lac des oiseaux, lac Fetzara) la plus importante zone d'hivernage du maghreb pour diverses espèces rares tels que les anatidés, les oies et les limicoles.

Des dizaines de milliers d'oiseaux fréquentent ce complexe unique et d'importance écologique, a-t-on rappelé, soulignant que le PNEK  constitue également un milieu privilégié pour la nidification de plusieurs espèces rares dans le contexte méditerranéen comme l'Erismature à tête blanche, la poule sultane, fuligule nyroca.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.