Culture

Salon national de la photographie à Souk Ahras : À la découverte de la beauté de l’Algérie

Publié par DKNews le 02-11-2016, 16h19 | 81
|

Le 2ème salon national de la photographie ouvert mardi à la salle Miloud Tahri de Souk Ahras invite ses visiteurs à la découverte de la richesse culturelle et naturelle de l’Algérie.

Coïncidant avec le 62ème anniversaire du déclenchement de la Révolution de Novembre 1954, le Salon réunit des photographes de Biskra, Tizi Ouzou, Oum El Bouaghi, Tissemsilet, Bejaia, Skikda, Alger, Constantine, Sétif, Batna, Ghardaïa, Tlemcen et de Souk Ahras. Initiée par la direction de la culture et la maison de la culture Tahar Ouettar, la manifestation de trois jours est organisée sous forme d’un concours de la meilleure photo, a indiqué le directeur de la culture, Tahar Arris.

Si certains participants au salon ont préféré focaliser leurs objectifs sur des vestiges à l’instar d’Abdelkader Chegroune de Tlemcen qui a exposé de beaux clichés du magnifique palais El Mechouar, d’autres ont choisi de zoomer sur de petites choses de la vie quotidienne comme Nouara Dedache de Bejaia qui a photographié des tenues traditionnelles kabyles et de vieux ustensiles.

Des visites à des sites historiques et vestiges de Souk Ahras dont les ruines de Madaure et Khemissa et l’olivier de Saint Augustin seront organisées au profit des participants en marge du salon, selon les organisateurs.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.