Sports

Mondial-2018/Qualif.(Nigeria-Algérie) : Hanni et Tahrat repêchés, confiance renouvelée aux 4 locaux

Publié par DK News le 04-11-2016, 19h16 | 38
|

Le nouvel entraîneur de la sélection algérienne de football, Georges Leekens, a fait appel à six autres joueurs pour compléter la liste des 23 concernés par le match face au Nigeria, le 12 novembre à Uyo pour le compte de la deuxième journée des qualifications africaines au Mondial-2018 (groupe B).

Il s'agit de : Mehdi Tahrat (Angers/France), Sofiane Hanni (Anderlecht/Belgique), Mohamed Khoutir Ziti (ES Sétif/Algérie), Houari Ferhani (JS Kabylie/Algérie), Malik Asselah (JS Kabylie/Algérie) et Chemseddine Rahmani (MO Béjaia/Algérie).

Leekens avait dévoilé mardi une liste de 18 joueurs évoluant tous à l'étranger dans laquelle l'on a noté le retour des défenseurs du Real Betis (Espagne), Aïssa Mandi et de l'ES Tunis, Hichem Belkaroui, ainsi que du milieu de terrain Nabil Bentaleb, très en verve avec sa nouvelle équipe allemande de Schalke 04.

Face au Cameroun lors de la première journée (1-1), les deux premiers étaient blessés alors que le troisième était suspendu.

Le milieu de terrain Adam Ounas (Bordeaux/France), qui avait décidé de défendre les couleurs nationales après avoir évolué dans les sélections françaises de jeunes catégories, figurait dans cette liste pour la première fois, avant qu'il ne soit dispensé du rendez-vous d'Uyo à cause d'une blessure.
Il a été remplacé par Hanni.

Le défenseur du Stade Rennais (France), Mehdi Zeffane, très critiqué pour son rendement face aux Camerounais, n'a pas été convoqué.
Tout comme son coéquipier en club Ramy Bensebaïni.
Walid Mesloub (Lorient/France) et Yassine Benzia (Lille/France), ont été eux aussi recalés.
Tahrat avait connu le même sort avant qu'il ne soit repêché.

Pour le reste du groupe, l'ancien coach de la Tunisie a fait confiance à la composante retenue face aux Lions indomptables. A l'issue de la première journée des qualifications, le Nigeria est leader du groupe B grâce à sa victoire contre la Zambie (2-1) à Ndola, devançant l'Algérie et le Cameroun (1 point chacun).

 

La liste des 23

Gardiens de but : Raïs M'Bolhi (Antalyaspor, Turquie), Malik Asselah (JS Kabylie, Algérie), Chemseddine Rahmani (MO Béjaia, Algérie).

Défenseurs : Hicham Belkaroui (ES Tunis, Tunisie), Liassine Cadamuro (Servette Genève, Suisse), Faouzi Ghoulam (SSC Naples, Italie), Carl Medjani (CD Leganès, Espagne), Aïssa Mandi (Real Betis/Espagne), Mehdi Tahrat (Angers,France), Mohamed Khoutir Ziti (ES Sétif/Algérie), Houari Ferhani (JS Kabylie/Algérie).

Milieux de terrain : Mehdi Abeid (Dijon FCO, France), Ryad Boudebouz (Montpellier Herrault, France), Yassine Brahimi (FC Porto, Portugal), Sofiane Feghouli (West Ham United, Angleterre), Adlène Guedioura (Watford FC, Angleterre), Saphir Taïder (Bologne FC, Italie), Nabil Bentaleb (Schalke 04, Allemagne), Sofiane Hanni (Anderlecht/Belgique).

Attaquants : Rachid Ghezzal (Olympique Lyonnais, France), Riyad Mahrez (Leicester City, Angleterre), Islam Slimani (Leicester City, Angleterre), Hillal El Arabi Soudani (Dinamo Zagreb, Croatie).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.