Actualité

Habitat - c’est la 21e opération de relogement à Alger : Lancement annoncé de la 4e tranche de la 4e phase au profit de 1783 familles

Publié par DK News le 06-11-2016, 12h29 | 87
|

La 4e et dernière tranche de la 4e phase de la 21e opération de relogement dans la wilaya d'Alger qui concerne 1783 familles issues de bidonvilles d'El Hamiz et Bologhine aura lieu dans "les quelques prochains jours", a affirmé samedi à Alger, Abdelkader Zoukh, wali d'Alger.

En marge d'une visite d'inspection et de travail l'ayant conduit à plusieurs projets dans la wilaya d'Alger, M. Zoukh a souligné que "les commissions en charge de l'examen des dossiers sont à pied d'oeuvre et les familles seront relogées dans les quelques prochains jours".

La 4e tranche de la 4e phase de cette opération concerne 1783 familles: 950 familles du bidonville "Oued El Hamiz" de Bordj El Kiffan, 390 familles du bidonville "Amar Ouahib" de Bologhine, 130 familles du bidonville "La caserne" de Bologhine et 120 familles du bidonville "Le Plateau" de Bologhine, selon la wilaya d'Alger.

665 familles ont été relogées dans le cadre de la 1e tranche de cette opération lancée le 5 octobre dernier. La deuxième tranche qui a eu lieu le 10 octobre dernier, a permis le relogement de 387 familles des bidonvilles de "Cervantès" dans la commune de Mohamed Belouizdad, "Nezali Chérif" de Cheraga, "Chemin Mackley" de Ben Aknoun et "La ferme pilote" de Bab Ezzouar.

La troisième tranche, lancée le 19 octobre dernier, a concerné près de 200 familles des Bidonvilles "Coco Plage" de Bordj El Bahri, "El Oued" de Bordj El Bahri et "Boukhari" de Bordj El Bahri.

La 4e phase de la 21e opération de relogement dans la wilaya a été subdivisée en 4 tranches pour installer 3000 familles dans des logements décents.

Toutes ces familles seront relogées dans les cités 1200/560 logements Selmani aux Eucalyptus, la cité 400 logements à Rahmania, projet de 300 logements à Rahmania, 300 logements Zaatria à Mahelma, la cité 1000/267 logements à Douera et 477/93 logements Kourifa à El Harrach, précise la même source.

82 familles seront relogées durant cette quatrième phase dans le cadre du programme d'urgence de relogement des citoyens de la wilaya d'Alger, a-t-on indiqué de même source. Il s'agit de 58 familles qui habitaient au centre de transit "Dijon", commune de Bab El Oued à la suite de l'incendie qui s'est déclaré dans ce quartier le 29 juillet dernier.

Ledit programme concernera également le relogement de 21 familles qui occupaient le site de "Mercadal", commune de Kouba ainsi que 3 familles qui constituaient un obstacle à la réalisation du projet de réaménagement du siège de la commune de Oued Smar. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.