
Le ministre de la Sécurité publique et de l'Immigration du Tchad, Ahmat Mahamat Bachir, a fait part, lundi à Alger, de la volonté de son pays de consolider ses relations avec l'Algérie.
Dans une déclaration à la presse à l'issue de son entretien avec le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, M. Mahamat Bachir a fait part de sa "satisfaction" quant à la qualité des relations "profondes et historiques" qu’entretiennent l'Algérie et le Tchad.
Il a fait également exprimé la volonté de son pays de "continuer sur la même lancée" en vue de renforcer davantage sa coopération avec l'Algérie, soulignant que l'échange de visites entre les responsables des deux pays "ne feront que renforcer les relations algéro-tchadiennes".
M. Mahamat Bachir a entamé dimanche une visite de quatre jours en Algérie, marquée notamment par la signature d'un mémorandum d'entente visant à renforcer la coopération entre l'Algérie et le Tchad dans les domaines relevant du secteur de l'Intérieur et des collectivités locales.