Actualité

La Grande Poste d'Oran rouvre ses portes aux usagers

Publié par DKNews le 09-11-2016, 18h55 | 117
|

La recette principale d'Algérie Poste, communément appelée la Grande Poste, a rouvert hier ses portes au public après plusieurs mois de travaux de restauration et de rénovation, a-t-on constaté sur place.

"L'établissement a rouvert ce mercredi ses portes public, après des travaux visant à améliorer les conditions de travail de notre personnel et assurer de meilleures prestations de services aux usagers", a indiqué à l'APS le directeur de l'unité postale  d'Oran, Belkacem Bensmira.

L'opération de restauration, relancée en mars 2016 après plusieurs arrêts de travaux, a permis surtout d'aménager un nouvel espace pour des opérations de retrait ou de dépôt de fonds au profit des gros comptes, a souligné, pour sa part, un responsable chargé de la gestion des bureaux de poste, Mohamed Bennacer.

"La Grande Poste, qui a procédé, récemment, au renouvellement de 13 guichets automatiques de billets (GAB) vient de bénéficier de 6 autres équipements similaires", a ajouté le même responsable, assurant que ce bâtiment, édifié en 1903, sera livré entièrement avec toutes ses annexes en mars 2017.

Plus qu'une infrastructure assurant un service public, la recette principale d'Oran est un édifice ayant une valeur historique non négligeable. Elle a fait l'objet d'une action héroique, le 5 avril 1949, d'un commando de l'Organisation secrète (OS), composé notamment d'Ahmed Ben Bella, Hocine Aït Ahmed, Hamou Boutlélis,Boudjemaa Souidani, Belhadj Bouchaïb, Bekhti Nemmiche et d'autres, qui s'est emparé d'une importante somme d'argent ayant servi à l'acquisition d'armes devant être utilisées lors du déclenchement de la guerre de Libération nationale.

L'ancien coffre qui a fait l'objet de l'attaque, est actuellement exposé dans le hall de la Grande poste.
Le parc postal de la wilaya d'Oran est constitué actuellement de 127 bureaux de poste. Il est prévu la réception prochaine de sept nouveaux bureaux, notamment à Oued Tlélat, Gdyel, Aïn El Bia et Aïn El Turck, a-t-on ajouté.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.