Sports

Mondial 2018 (Qualif/2e J)Nigeria-Algérie:faux pas interdit pour les Verts

Publié par DKNews le 12-11-2016, 13h50 | 27
|

La sélection algérienne de football joue son avenir samedi au stade dUyo (17h00) face au Nigeria pour le compte de la 2è journée (groupe B) des qualifications de la Coupe du monde 2018 en Russie.

Contraints au partage des points lors de la première journée face au Cameroun (1-1), le 9 octobre dernier au stade Tchaker de Blida, les Verts n'auront d'autre alternative que de se racheter à Uyo dans l'espoir de se repositionner dans ces qualifications.

Une défaite serait fatale pour le "Club Algérie" dautant que l'adversaire du jour pourrait les distancer de cinq unités à quatre journées de l'épilogue, doù limportance cruciale que revêt ce rendez-vous.

Le nul concédé face aux "Lions Indomptables" devrait pousser les coéquipiers de Riyad Mahrez à se transcender samedi face aux "Super Eagles" s'ils ne veulent pas mettre une troisième participation de rang à la Coupe du monde en péril.

"Je suis convaincu qu'on a une bonne équipe avec des joueurs fantastiques qui de surcroît aiment jouer pour leur pays et cela va les booster davantage pour aller défier le Nigeria sur son territoire avec un esprit de gagneurs", a déclaré le nouveau coach national le Belge Georges Leekens lors de son premier point de presse.

Pour les débuts du revenant Leekens sur le banc de la sélection, les choses n'ont pas marché comme prévu puisque pas moins de quatre joueurs ont manqué à lappel pour diverses blessures : Adam Ounas, Ryad Boudebouz, Hilal Soudani, et Rachid Ghezzal.

Donné incertain pour cause de douleurs aux adducteurs, le latéral gauche Faouzi Ghoulam devrait tenir sa place dans un onze caractérisé par la titularisation de Mohamed Ziti (ES Sétif) sur le couloir droit de la défense.

Animés dune grande envie de se surpasser, les joueurs de la sélection nationale ont promis de réagir en terre nigériane, dautant quune défaite sera fatale pour un groupe qui aspire d'aller en Russie.

Du côté du Nigeria, les " Super Eagles" seront au complet à lexception du forfait du gardien de but Carl Ikeme (Wolverhampton/Angleterre), blessé à la hanche, de quoi donner lembarras du choix au sélectionneur Gernot Rohr.

" Lorsquon a la chance de commencer la compétition avec une victoire à lextérieur, on se doit de confirmer à domicile, donc cest loccasion ou jamais pour le Nigeria de simposer face à une bonne équipe dAlgérie. Contrairement aux Algériens, ce match nest pas décisif pour nous, mais la victoire simpose pour faire un pas en avant", a souligné le coach Franco-allemand .

Cette rencontre sera dirigée par larbitre gambien Bakary Papa Gassama assisté de Jean-Claude Birumushahu (Burundi) et de Marwa Range (Kenya). Le quatrième arbitre est Maudo Jallow (Gambie).

Lautre match du groupe B opposera samedi le Cameroun à la Zambie au stade de Limbe.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.