Sports

Ligue 1 Mobilis (11e journée) : Le MCO et l'USMA se neutralisent, l'ESS chute

Publié par DK News le 12-11-2016, 19h54 | 38
|

Les co-leaders de la Ligue 1 Mobilis de football, le MC Oran et l'USM Alger se sont neutralisés (0-0) dans le duel au sommet de la 11e journée, disputé vendredi au stade Habib Bouakeul d'Oran, mais restent en tête, avec 20 points chacun, devant l'ES Sétif ayant reculé à la 3e place, après sa défaite (1-0) chez l'USM El Harrach.

Malgré quelques occasions de buts, le MCO et l'USMA se sont séparés sur un score vierge, qui cependant n'a eu aucune incidence sur le classement, puisque leur principal concurrent pour le leadership, l'ES Sétif, a perdu (1-0) au stade de Mohammadia.

C'est Mellal, déjà buteur dans le derby contre l'USMA (2-0), qui a offert la victoire aux Jaune et Noir, désormais premier club non relégable, avec 12 points au compteur.
L'autre duel au sommet de cette 11e journée a mis aux prises le NA Hussein Dey et son éternel frère ennemi, le CR Belouizdad, avec lequel il s'est finalement neutralisé (1-1).

Le jeune Ardji a ouvert le score pour les Sang et Or sur coup franc direct à la 60e minute, mais le Chabab a réussi à arracher l'égalisation moins de dix minutes plus tard, grâce à Bougueroua.
Un deuxième nul consécutif pour le Chabab, après celui concédé à domicile face à l'Olympique de Médéa au cours de la précédente journée, et qui permet aux coachs intérimaires Sabeur Bensmaïl et Ishak Ali-Moussa de stopper l'hémorragie, en attendant que le nouvel entraîneur, le Marocain Badou Zaki prenne ses fonctions.

Le duel des nouveaux promus, entre l'Olympique de Médéa et le RC Relizane a finalement tourné à l'avantage du club recevant, ayant réussi à arracher une précieuse victoire qui le hisse à la 6e place du classement général, avec 14 points.
En revanche, le RCR qui restait sur une série de cinq matchs sans défaite reste scotché à la 15e et avant dernière place avec 8 unités.

De son côté, le CA Batna s'est remis à Aribi pour faire la différence devant la JS Saoura (43') et rejoindre l'OM à la 6e place, ex-aequo avec 14 points.
Cette 11e journée avait démarré jeudi par le choc JS Kabylie - DRB Tadjenanet, qui s'étaient neutralisés (1-1) au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou.

Les visiteurs avaient ouvert la marque par Chibane à la 40e minute et semblaient s'acheminer tout droit vers une victoire mais Mebarki a égalisé dans l'ultime minute du temps additionnel.
Deux autres matchs sont inscrits au programme de cette 11e journée.
Hier, l'USM Bel-Abbès accueillait le MO Béjaïa à 14h30, et le lendemain, c'est le CS Constantine qui viendra rendre visite au MC Alger (18h00).

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.