Société

Khemis Miliana : Explosion du gaz au quartier Essalam « Des questions sur l'incompétence des agents de la Sonelgaz »

Publié par Salim Ben le 13-11-2016, 18h31 | 182
|

Le gaz est coupé depuis hier soir au quartier Essalam, dans la nouvelle ville de Khemis Miliana, à cause d'un incident provoqué par un des riverains, ce qui a laissé les habitants sans gaz de ville, pendant 16h.

Effectivement, hier soir aux environs 18h30, suite un incident provoqué par un habitant de 80 logements non loin de la RN4, qui a mis le feu dans une vanne pleine d'ordure en voulant la nettoyer, alors que le gaz passe en dessous cette vanne, selon des témoins, une forte explosion a été entendue par les locataires, inquiétés par cette déflagration, ont vite alerté la protection civile et la Sonelgaz.

heureusement aucun victime n'a été signalé. Les agents ont vite coupé le gaz afin d'intervenir sans prendre de risque. Malheureusement, les agents de la Sonelgaz n'ont pu rien faire en visualisant les lieux, alors ils ont fait appel a la direction de la Sonelgaz du chef-lieu de la wilaya pour dépêcher une équipe, cette dernière leur ont répondu que les réparations se feront demain matin, en laissant ainsi plus de 6000 familles de ce grand quartier sans gaz.

Plusieurs habitants ont dépêches des bouteilles de gaz de camping pour préparer leur diner, et d'autres ont été obligés de sortir pour acheter des sandwiches et pizzas pour les enfants, et ont fait idem pour la matinée pour le petit déjeuner. Mais c'est a 10h30 que la Sonelgaz a réparé cet dommage.

Les habitants n'ont pas compris pourquoi ces lenteurs pour réparer ce problème qui menace leur vie et se pose la question sur le rôle des agents de la Sonelgaz de Khemis Miliana. « Es qu'ils sont formés pour couper le gaz et l'électricité aux foyers à cause des factures impayés uniquement ? » Et pourquoi n'ont-ils pas pu réparer ce problème et ont fait appel aux agents d'Ain Defla. Est-ce une incompétence de leur part ? s'exclament les habitants de haï Essalam.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.