Société

Ain Defla : Saisi de 2328 boissons alcoolisées et des arrestations de plusieurs personnes

Publié par Salim Ben le 14-11-2016, 14h52 | 38
|

Les éléments de la police judiciaire de la daïra d'El Amra ont réussi a mettre fin a trois dealers des boissons alcoolisées suite a une saisie de plus de 2320 unités des boissons prohibées de multiple type.

Dans le cadre de ses efforts pour lutter contre le phénomène de la commercialisation illégale des boissons alcoolisées dans les zones urbaines et rurales, la BMPJ de la daïra d'El Amra a réussi au cours de cette semaine d'arrêter trois personnes âgées entre 36 et 42 ans originaires de la ville limitrophe pour leur implication dans la vente illégale des boissons alcoolisées. Agissant sur information concernant ces trois individus qui commercialiseraient illégalement des boissons alcoolisées en plein centre ville, les policiers ont ouvert une enquête et localisé le lieu dans un dépôt du marché des fruits et légumes de la ville. Les éléments de la BMPJ ont vite pris l'assaut et réussi de mettre la main sur les trois accusés et saisi une quantité de 2328 unités de boissons alcoolisées.
Après l'achèvement de la procédure judiciaire, les accusés ont été présentés devant le procureur de la cour d'Ain Defla, qui les a placés sous mandant de dépôt.

Une autre saisie a Khemis Miliana
Ainsi les éléments de la BMPJ de Khemis Miliana ont saisi une quantité de 196 bouteilles de boissons alcoolisées de plusieurs formes et type dans un locale commercial dans l'un des quartiers de la ville après avoir eu l'information par des personnes anonymes. Une enquête a été ouverte pour localiser ce local et arrêter les accusés. Une fois sur les lieux, les policiers ont saisi toute la quantité des boissons alcoolisées mais aucune trace des vendeurs illégaux. Une poursuite a été déclenchée pour arrêter le propriétaire de ce stock.

Coup de poing a El Attaf
Dans le cadre de la lutte contre la criminalité urbaine avec toutes ces formes, des efforts fournis par les éléments de la police d'Ain Defla se poursuivent, afin de limiter la propagation de ces actes malfaiteurs à travers les communes de la wilaya d'Ain Defla.

La sureté de daïra d'El Attaf a déclenché, hier, un raid a travers les quartiers chauds et les points de la criminalité qui s'est soldé par l'arrestation d'une personne pour possession d'une arme blanche. Les policiers ont identifié 48 personnes de différents groupes d'âge, et vérifié plusieurs véhicules. L'accusé a été présenté et mis sous mandat de dépôt

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.