Société

Sureté de wilaya de Sétif : Formation de policiers dans le langage des signes afin d’améliorer les prestations

Publié par Azzedine Tiouri. le 20-11-2016, 17h17 | 55
|

De mieux en mieux, la Sureté de wilaya de Sétif tend à améliorer et à humaniser l’accueil au sein de ses structures en ciblant cette fois-ci une frange de la société, les malentendants.
Depuis jeudi dernier, les services de police de Sétif ont lancé une session de formation dans le langage des signes destinée aux agents de police chargés de l’accueil au niveau des différentes structures de l’institution policière. Cette formation encadrée par un spécialiste en la matière dispensera des cours pratiques et théoriques dans le domaine du langage des signes, le tout illustré par des images vidéos et des documentaires et ce, durant quatre semaine. Dans un premier temps, cette formation touchera 25 agents de police relevant des différents services de police implantés au niveau du chef lieu de wilaya pour être généralisée par la suite progressivement à travers l’ensemble des autres services de police.

Cette initiative, souligne le chargé de la cellule de communication de la Sureté de wilaya de Sétif, entre dans le cadre de la concrétisation de la vision du haut commandement de la DGSN qui a pour but, indique-t-il, d’assurer une meilleure prestation des services de police au profit de cette frange de la société permettant aussi de rendre un meilleur service plus performant à l’égard de l’ensemble des citoyens, tout en assurant un bon accueil pour tous.

‘’ La police de Sétif, ajoute-t-il, ne ménagera aucun effort en matière de formation afin d’assurer un certain sens de professionnalisme, dont elle lancera très prochainement celle des langues étrangères destinée à ces fonctionnaires afin d’améliorer leurs compétences linguistiques pour garantir une meilleure prestation dans le domaine de la communication et des relations publiques, vu que la wilaya de Sétif reçoit un flux important de ressortissants étrangers de différentes nationalités.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.