Société

Inde Près d'une centaine de morts dans un déraillement de train

Publié par DK News le 20-11-2016, 17h25 | 25
|

Au moins 96 personnes ont péri suite au déraillement d'un train dans la nuit de samedi à dimanche, dans le nord de l'Inde, selon un nouveau bilan de la police.
L'express Patna-Indore est sorti des rails à proximité de la ville de Kanpur, dans l'Etat de l'Uttar Pradesh (nord), vers 03h00 du matin dimanche (samedi 21H30 GMT) alors que la plupart des passagers dormaient. "Le bilan des victimes a malheureusement grimpé et s'établit désormais à 96 morts", a déclaré Daljit Singh Chawdhary, un responsable de la police d'Uttar Pradesh, indiquant que 150 personnes étaient blessées.
Un précédent bilan faisait état d'une soixantaine de morts au moins et de plus de 150 blessés.
Les opérations de secours pour retrouver des survivants, ou des corps, dans la carcasse du train étaient toujours en cours en milieu de journée.
Les chaînes de télévision montraient des images d'un convoi incliné sur le côté, certains wagons à la tôle froissée comme du papier.
Tous les hôpitaux de la région ont été placés en alerte. Quelque 30 ambulances ont été déployées pour transporter les blessés. "Le gouvernement enquêtera sur les causes du déraillement et prendra des mesures strictes contre les personnes qui en sont responsables", a promis le ministre des chemins de fer Suresh Prabhu dans un tweet.
Le Premier ministre indien, le nationaliste hindou Narendra Modi, a exprimé sur Twitter son "indicible chagrin" face à cette tragédie.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.